Essaouira- Agadir en randonnée

Forum Maroc

Début juillet je pars en randonnée , avec 2 amis , entre Essaouira et Agadir , le long du littoral .
Avez vous connaissance d’une carte détaillée de cette zone et pouvez vous m’indiquez des hebergements sympas sur cet itinéraire ?
Merci d’avance

bonsoir,

j’avais essayé une année de me projeter sur cet itineraire … pas grand chose au niveau cartes et pour les hebergements : sur les points de chute villles et villages on trouve des hébergements à peu près partout.

j’ai laissé tomber car j’étais solo et je ne le sentais pas faute de plus de renseignement precis (même si je fais en france sur ds GR, mais là ça n 'a rien à voir)

je crois que ça devrait être interessant de faire ça avec google maps satellite. pour les routes ou pistes au plus près de la côte. ça permet de dégrossir un peu. pas évident tout de même.

bon, comme je m’étais arrêtée dans mon élan …
bonne recherche

Bonjour,

http://jemecasseausoleil.blogspot.fr/2012/08/cartes-du-maroc.html
recense pratiquement l’intégralité des cartes existantes sur le Maroc ,

Pour les 50000 eme , les relevés datent de 1960/70 au mieux . les chemins de l’époque prévus pour des mulets n’existent plus et les nouveaux itinéraires , très nombreux n’y figurent pas .

Si vous voulez longer la cote , ou au moins au plus prés, il faut savoir qu’entre Sidi Kaouki et Imsouane , il n’y a pratiquement aucun village , et à part Tafelnay (quoique ?) se ravitailler et se loger est illusoire.

Merci pour votre témoignage , comme nous passons une semaine à Essaouira avant de partir, j’espère bien glaner des infos sur place .

Bonjour Amelie,

Superbe route surtout après (la route de Tabouga)…que de beaux souvenirs,

Bon Trip,

BONJOUR,
pour les villages qui se trouvent entre Essaouira et Agadir je vous conseille 2 bon endroit:
-imesouan un maghefique village avec un bon plage
-taghazoute petit village mais des bons endroite à visiter et aussi avec un joli plage

Le truc c est que pour une randonnee pedestre il faut trouver des hebergements tous les 20-25 km … Si possible proches des chemins qui longent le littoral…

Sujets suggérés

Services voyage