Bonjour
On est une famille de 4 (2 enfants de 10 et 4 ans) et on aimerait faire notre 1er vrai voyage au Maroc. Entre 10 et 15 jours au mois d’octobre/ novembre.
J’ai commencé à me renseigner sur les endroits à visiter. On louerai une voiture pour visiter plusieurs villes, mais on veut profiter et se reposer, pas faire que de la voiture non plus, donc voici mes questions svp si vous pouvez nous conseiller :
Je pense faire Marrakech et aller jusqu’à ait ben haddou ( avec toutes les visites entre temps qui vont bien sur la route).
Mais j’aimerais faire 1 nuit dans le désert (déjà 1ère question est ce c’est faisable avec le froid d’octobre novembre avec des enfants?) Et aussi est ce que ça vaut le coup d’aller jusqu’au désert de merzouga ou bien est ce que c’est bien aussi de faire du dromadaire dans le desert d’agafay?
Chefchaouen à l’air très jolie mais j’imagine qu’avec le temps de route il faudrait que je l’élimine? A moins que je fasse une arrivée à fez et un départ à Marrakech? Dans ce cas, je peux rendre la voiture de location dans un autre aéroport ?
Est ce qu’on peut faire toutes les visites sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses !
(Pour résumer, en gros, désert d’agafay ou de Merzouga pour faire du dromadaire et éventuellementy dormir?
Aéroport Marrakech uniquement où fez puis Marrakech?
Merciiii
Anna