Retour d'expérience Essaouira-Marrakech en aout

Forum Maroc

Bonsoir,
Voici un petit retour de mes vacances.
Nous sommes partis 2 semaines en aout : une en premier à Essaouira, suivie d’une 2ème à Marrakech.
Nous aurions peut être du faire le contraire en raison de la chaleur et de l’aspect “grouillant” de Marrakech.
Essaouira

• super location d’un duplex dans une résidence gardée( ! ) avec piscine, trouvée sur RBNB pour 350 euros, balcon et vue mer.
    La piscine n’était tout de même pas superflu car nous n’avons pas vu d’européenne sur la plage en maillo. Nous donnions sur le Bd Mohamed 5.
  • taxi Rachid, qui nous a fait le trajet aller-retour Essaouira-Marrakech, que vous trouvez sur le net; nous avons fait également une excursion avec lui (un marché rural, une coopérative d’huile d’argan et Sidi Laouki); Nous devions faire des cascades mais il y a eu 2 jours de brouillard.
  • nous petit-déjeunions dehors pour 8 euros à 4
  • nous avons toujours déjeuner et diner dehors. Les prix sont bas et nous nous sommes souvent régalés
  • pour les repas à ne pas rater : M. El ouazanni pour sa générosité, ses plats excellents et le tarif imbattable ( 3 euros!) , le Hungry Nomad pour la qualité de ses plats et une vue magnifique sur la médina et bien sûr à midi, manger du poisson sur le port!
  • pour le surf, essayer de trouver l’école à coté du Riad Zahra (entrée la rue derrière le BV) ; les prix sont raisonnables et l’accueil super
  • mes ados ont aussi fait un atelier patisserie ( corne de gazelle) à l’association de protection des femmes ( 20 euros le cours et on aide…)

Marrakech
On pensait ne pas supporter la chaleur et finalement en partant de bonne heure, en revenant au riad et en repartant vers 18h, cela a été; je déconseille néanmoins avec de jeunes enfants.
Le riad : surper ( je ne sais pas ce que propose les 3 étoiles!) il s’agit de Dar Fangui; situé à coté des tombeaux saadiens, dans un quartier populaire mais au calme; un prix extraordianire pour 2 chambres climatisé plus une pièce-salon-kitchenette et petits déheuners compris (tous différents) pour 550 euros les 8 jours! un accueil fabuleux, très propre et calme

• à visiter le jardin Majorelle, le Jardin secret, la médina de fond en comble avec le quartier des tanneurs; aller voir la Mamounia; palais de la Bahia; les tombeaux; la Menara; éviter la palmeraie et bien sûr les souks
  • Pour les repas : Oscar Progres (vers la place , pas cher et correct; ne pas manquer la patisserie à coté des tombeaux ; éviter le nid 'cicogne ( si ce n’est pour la vue sur le fameux nid; café clock bon et soirées différentes; Kosybar seul resto dans la médina à proposer de l’alcool, un accueil chaleureux et une vue magnifique
    Globalement, dans les ouks, si vous êtes fermes et souriants, ils ne sont pas trop insistants, ce qui est agréable.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas; je ne peux pas tout écrire (déjà que le message est long!

bon voyage

Bonjour
Je serais intéressée par votre RBNB à Essaouira pour le mois d août 2023.
Pouvez vous me donner les coordonnées SVP.
Merci d avance

Message instructif,merci… à titre indicatif, combien vous a coûté le taxi essaouira/Marrakech,et comment s’appelait votre B&B ? Merci d’avance. @@@+++

Sujets suggérés

Services voyage