essaouira conseil sur un restaurant

Forum Maroc

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il un plan sympa pour se restaurer à ESSAOUIRA au maroc. je dois m’y rendre une journée début JUIN.
Merci d’avance. LOLO

Chez Sam …sur le port (menu sympa à 85 …8 euros )
ou pour le soir petit resto sympa ZERDA 6 rue AHmed Baba Soudani (-àd …6 euros )

la decouverte (tenue par des francais sympas) petit retaurant agréable (chameau au menu !.. à esayer ; tenter dans la mèdina les restaurants de poissons, vous achetez vous meme le poisson que vous souhaitez manger.BON SEJOUR j y serais également debut juin…

merci beaucoup Claude pour ces petits conseils restau, je suis très impatiente de connaître ce beau pays. TRES BON SEJOUR à vous aussi…

merci pour ces adresses que je vais noter… des nouvelles à notre retour.
Cordialement. LOLO

Salut,
Si tu veux manger dans un décor très chouette et chaleureux : j’ai bien aimé La Petite Perle ( ( rue El hajalli en plein dans la médina), Tajine aux dattes et amandes assez terribles!Jy suis allée début avril, a l’heure du diner à la bougie. Ce restau est dans le routard et on y croise aussi bien des voyageurs que des marocains c’est très sympa
bonne journée à Essaouira

si tu vas a essaouira, profites en , regales toi de poissons que tu choisi et qu’ils te font cuir devant toi, ou d’une bonne assiette de sardine, tu trouveras sur le port
bon appetit
moi je prefere chez ahmed a oualidia ( l’araignée gourmande)

Merci beaucoup pour cette nouvelle adresse ! Je rêve déjà d’y être… A +

Un resto super sympa à Essaouira, Le tawrirt, l’ambiance y est tès chaleureuse, le propriétaire qui vous y accueilliera est très accueillant, souriant ,plus qu’adorable… Les plats y sont excellent, surtout le tagine abricôts/noits, et le couscous “Tawrirt”, les prix y sont plus que raisonnables! Très bon rapport qualité/prix. Vous y passerez un très bon moment!!

je souhaitais recommander vivement un restaurant LE RAMSES, ou nous avons appreciés un couscous extra aux amandes , de tres bonnes brochettes ( idéale pour les enfants), une decoration authentique avec de larges banquettes dans une ambiance tres chaleureuse. La patronne est tres sympathique et nous regrettons que cet endroit n’apparaisse plus dans le guide du routard.
( le Ramses, 18 rue iben roched, entrre le port et la place elkheima)

A eviter , resto sale, quand ils debarrassent ca reste sale apres, dans la soupe on a retrouvé un asticot, et le patron pas commercant limite menaçant malgré son erreur

a eviter horreur

Je vous le conseille…cuisine locale et soignée …petit prix, et le patron “Said” est super simpa…Trés bon souvenir.

Bonjour,

Tout dépend du budget, mais si tu veux manger poissons et fruits de mer les pieds dans l’eau, c’est “Chalet de la Plage”, sans hésiter avec l’accueil inénarrable de Jeannot, le Boss !!!
Entre 15 et 20 Euros, entrée, plat et dessert.
@+

Tout a fait d’accord avec toi, j’ai beaucoup apprecié l’acceuil et l cuisine de la découverte.

indiqué dans le guide nous avons déjeuné au Tawrirt, et bien pas déçu du tout au contraire accueil agréable, très agréable même, cuisine bonne et prix 345drhm pour 4 personnes , pas mieux en rapport qualité prix et les plats sont suffisamment copieux pour ne pas repartir avec la faim. Thé offert. Décor tadelak, nappe tissu, sourire de tous, bref une bonne adresse ( pas de poisson au menu quand les pêcheurs de sortent pas à cause du mauvais temps pour éviter le poisson congelé ou pas frais ) Un grand bravo.

Resto typique marocain, produits frais (prévoir du temps), accueil chaleureux, excellent rapport qualité/prix: chez zora, 1 rue kadissiya à essaouira. Au 1er étage d’une maison ancienne, avec vue sur rue très commerçante, proche de la pâtisserie driss. Bon ap’.

Rentrez dans ce restaurant et vous rencontrerez Any. Vous y serez très bien accueillis et des plats très variés aussi bien marocains qu’européens, vous seront proposés. Un conseil: pour le dessert, prenez un fondant au chocolat! Any en est très fière et il y a de quoi!!!

En plus de vous restaurer, vous vous trouverez dans une ambiance très chaleureuse comme si vous étiez chez quelqu’un que vous connaissez depuis longtemps. Any s’assied avec vous et discute volontiers avec vous. Deux guitaristes jouent merveilleusement bien et le dimanche, un prestidigitateur vous bluffera complètement.

On y mange très bien, et on y passe un merveilleux moment.

Le sirocco se trouve dans la médina, rue ibn rochd près de la grande place.

Nous avons été très déçus d’un repas chez Sam où nous espérions avoir du poisson frais (décembre 2010), mais leur daurade était certainement surgelée. En plus on a attendu interminablement.
Par contre nous avons aimé Le Sirocco, 15 rue Ibn Rochd : beaucoup recommandent son fondant au chocolat, sûrement délicieux, mais nous voulions de la cuisine marocaine et nous n’avons pas été déçus (harira, pastilla, tajine, tout était excellent).
Any soigne ses clients avec une attention gentille, et elle est drôle. Et puis on vous recommande son magicien qui nous a bien fait rire.

Bonjour,

Un nouveau resto à Essaouira “Pasta Baladin”.
Au choix : 5 sortes de pâtes et 10 sauces différentes pour les accompagner pour environ 5 Euros.
C’est très bon, copieux et le cadre est très agréable, bien situé rue Laalouj.
@+

Un peu tard pour remercier pour ces commentaires
Nous avons refait le SIROCCO
plus lumineux plus confortable
En espérant vous revoir bientôt
Merci encore
ANY

Bonjour,

Nous sommes à Essaouira depuis trois mois et je viens de découvrir un excellent restaurant “Restaurant des rêves”. Restaurant marocain, en plein coeur de la Médina et avec une superbe terrasse en toiture.
Nous avons mangé des langoustes, des gambas, des crevettes, des poulpes etc…Tout est très frais et surtout très bien cuisiner.
Le personnel est très accueillant et le restaurant très bien tenu.
Site web restaurantdesreves-essaouira-marocco.info.

Muriel et Gilles

Bien dommage que son site ne soit qu’en Anglais !

Bonjour,
Le faite qu’un restaurant soit tenu par un français n’est pas un gage de qualité. Il faut voir coté cuisine. Si vous cherchez de la vraie cuisine marocaine, faites un tour par ce petit coin: http://www.restaurantferdaouss.com
Bon voyage.

Bonjour,
Je vais très souvent à Essaouira, et j’ai une “cantine”, c’est un restaurant plein de charme et très abordable (menus à 80 et 100 dirhams), tenu par une marocaine, Fatima. Vous y découvrirez une cuisine typiquement marocaine et excellente : c’est le restaurant M’RISTE JOUHAR qui se trouve rue Mohamed Diouri au n°6 il est juste derrière le musée.

J’espère que vous apprécierez ce joli restaurant.

Après un petit séjour à Essaouira en août 2012, nous avons beaucoup apprécié La Licorne avec un cadre vraiment superbe et une cuisine raffinée (service fait par de jeunes marocaines) ainsi que le Sirocco (petit bémol : nous avons été gênés par la fumée de cigarette des autres convives).

Un petit restaurant qui se recommande (abusivement c’est sûr!) du Routard (et du Michelin !!) est à éviter absolument : chez Taoufik, rue Rif. Nourriture à peine correcte, des prix abusifs (50 dirham une bouteille d’eau : 5 euros !) et un patron même pas aimable.

La Licorne est effectivement tres agréable, cadre sympa, du bon vin, plat copier.

On est également allé au Dar Loubia je crois, restau d’un grand hotel, par hasard. Epater, tres classe, attentionné pour pas trop chert. On n’a pas l’habitude de fréquenté ce genre de resto, c’est bien agréable.

M’riste Jouhar : merveilleux
A proximite du musee, Bien cache (ruelle face au Sirrocco), mais n est ce pas une bonne raison pour se préserver ?
Visité le 23/07/2013-ramadam - pour déjeuner en famille (3 enfants)
Ici, on ne mange pas sur le pouce, compter 1h30 car quasiment tout est prépare a la commande
Papa et son fils vous accueillent avec le sourire et beaucoup de douceur, les femmes sont a la cuisine
Budget : compter 120 drh/ menu complet - 70 drh pour Tajine de Congre aux Abricots et Amandes
Mention spéciale pour les desserts maison : gratin de fruits et crêpe Amlou

C’est un merveilleux restaurant que je suis contente de faire connaître à tous les voyageurs qui se rendent à Essaouira.Nous allons 5 à 6 fois par an à Essaouira et c’est devenu notre “cantine” et des AMIS !
Bonne continuation

Bonjour, mon collegue et moi-meme avons diné dans ce resto hier soir. la terraqse est belle quoi que vide et peu eclairee. en voyant qu’il n’y avait que nous on a un peu hesité a repartir. mais le chef noys a amené la carte et que des bonnes choses proposees! langoustes, dorade grillee, brique aux fruits de mer etc.j’ai pour ma part choisi la brochette de lotte. apres avoir ete convaincu par le recit du chef sur l’histoire de mon poisson (choisi ce matin au port) … c’etait un veritable delice. rien a voir avec les poissons grilles qu’on trouve ds kes petits resto en ville. c’etait tres raffiné.

Sujets suggérés

Services voyage