Je vais partir fin octobre début novembre à Malte, seule …pouvez vous me donner des idées de visites (je reste 8/10 jours) je pensais rester 4 jours à la valette puis utiliser les transports en commun pour visiter l’ile …Qu’en pensez vous ? Est il difficile et cher de se loger à Malte et puis avez vous trouvez des billets d’avion à prix raisonnables car en partance de bordeaux cela prend bcp de temps et coute assez cher ???
Et puis le temps j’ai lu qu’il fait encore doux à cette période ci …J’ai lu les commentaires de différents routards, cela à l’air beau j’aime visiter…je epnse qu’il y a de quoi faire …
Merci pour les infos
Caro
Anonyme2
bonjournous partons mercredi pour malte pour 9jours ,je ne peux vous répondre concernant les visites mais étant de bordeaux les vols les moins chers que nous ayons trouvés sont au départ de paris avec billets idtgv bordeaux paris
mika
Anonyme3
Bonjour,cet ete je suis partie a Malte trois semaines avec mon fiston de 13 ans. l’ile n’est pas tres grande mais etant en transport en commun (reseau tres economique et tres bien developpé) cela nous a permis de bien sillonner l’ile, de faire des randos (alors pr ca en revanche rien n’est balise), de prendre notre temps pour savourer…
A ne pas manquer
la Valette (tout petit)
les trois cités
Mdina et rabat (sur une meme journee)
si vous réservez a l’avance, l’hypogée est impressionnante)
excursion sur Gozo (ns y avons ete trois jours)
excursion a Comino > certes le lagon bleu, mais la plage est de la taille d’un mouchoir de poche, alors vaut aussi la peine pousser qqes 30 mn de marche pr atteindre la ste marie baie, eaux tout aussi limpides mais plage de sable blanc depeuplée
le port de peche de Marsaxlok
la peninsule de marfa
Gnejna Bay et Tuffieha Bay
Attard et son superbe parc
et un large etc.
J’ai trouve que
les transports sont tres peu cher (carnet pr 7 jours a 12 euro avec bus a volonté )
la nourriture est peu chère aussi bien en supermarche que ds certains petits restaus
la location que j’avais prise m’a coute pr trois semaines ce que me coute ici une semaine de vacances
je suis partie en avion low cost de barcelone
voila
si vous avez besoin de plsu de reseignement, n’hesitez pas