Bonjour,
Mon copain et moi même, avons le projet de partir deux semaines au Népal, pendant les vacances de Février.
Etant assez baroudeurs, détestant les endroits touristiques, nous nous demandions, s’il était dangereux de faire ce voyage seul, et non en groupe.
Est-ce un pays, ou l’on peut flâner en toute sécurité?
Comment les européens et femmes européennes sont-ils accueillis et considérés?
En attendant vos réponses, et vos témoignages!
Poupenga
Anonyme2
Pas de problèmes particuliers… nous y avons vécu cinq ans et nous sommes toujours en vie !
urfe3
Je suis actuellement au nepal seule pour 3 semaines, je repars le 18
je puis vous assurer qu il n y a aucun risque , en ce qui me concerne j ai pris un guide francophone avec voiture privee. Mais il est tres facile de voyager en bus touristique voir en bus local, mais hier j avais envie de faire l experience d un bus local, impossible il ne restait plus que le porte bagage du toit, tout depend de votre gout du risque
les nepalais sont d une grande gentilesse
toutefois si vous envisagez un trek en haute altitude il est vivement recommande de prendre un guide, consultez le site de l ambassade de france au nepal
Je vous souhaite un voyage aussi agreable que le mien je suis enchantee
a votre disposition pour plus de renseignements
yayass4
Salut, namaste
le nepal l un des plus beaux spots au monde avec des gens super cool
je suis egalement pas vraiment fan des gros trucs à touriste, le nepal c est le royaume pour ca entre les tours operateur francais qui font facturer un max et les agences sur place qui ont tendance a ce gaver c est un peu moins evident de trouver des plans a l arrache
thamel forever …
Si vous etes jeunes et dynamique avec une bonne experience de la montagne je pense que vous pouvez evitez de vous prendre un guide.
J ai fait l experience l annee derniere tres decu, en permanance materné
surveillé ect vraiment chiant un trekking bien formaté
et pourtant on etait dans le nar-phu… Les chemins de rando sont pas plus difficiles que dans les alpes ou les pyrenees faut juste faire gaffe a l altitude mais bon la pareil si vous respecter bien les paliers d acclimatation ya pas de stress.
si jamais vous passez par une agence demander bien le detail de la logistique car ils ont tendance a vous refourguer tout et n importe quoi comme 10 porteurs
trois cuisinier, des assistant cuistot guide porteur et je ne sais quoi
deja vecu ca, une vraie colonie de vacance
pas hesité à tout negocier detailler ect et faire des devis un peu partout
J ai pas tests les bus locaux mais de toute facon c est aussi dangeureux que les bus prives ya pas mal d accident.
si vous passez par une agence eviter de leur demande de vous prendre l hotel a kath ils vont vous mettre dans le gros hotel a touriste hyper cher alors que vous pouvez trouver des petites guest house vraiment sympa partout et pour pas cher.
sinon je peux vous conseilller le lonely planet special trekking vraiment bien fait mais tout en rosbeef
si vous avez des questions
Anonyme5
Bonjour,
N’ayez crainte, vous serez en sureté au Népal. Nous y avons voyagé en couple l’année dernière et tout s’est vraiment super bien passé.
L’aventure est également notre maitre mot et nous avons été servi: nous avons testé et abusé des bus locaux, et avons même eu la joie de passer 10h sur le toit d’un bus pour se rendre en montagne pour un trek. ce n’était pas de tout repos, il fallait bien s’accrocher, mais on était avec les vrais locaux qui étaient tordus de rire de nous voir là haut avec eux! Et au moins au était à l’air libre (le retour s’est passé à l’intérieur du bus où nous étions environ 80 avec environ 2/3 de gens malades (des locaux!))
Nous sommes des habitués de la montagne mais avons tout de même pris un guide pour notre trek (on peut te donner son contact si tu veux). Il est très gentil, nous l’avons connu grâce au forum du Routard.
Nous ne voulions pas de porteur comme tous ces touristes qui leur font porter jusqu’à 80kg! En revanche, avoir un guide permet de “faire marcher” l’économie locale (c’est le cas de le dire!) tout en partageant un peu de la vie d’un népalais qui nous raconte plein d’anecdotes et de moeurs de son pays.
Bon voyage!
Anonyme6
Bonjour, j’habite au nepal. pas dangereu pour deux. par contre si vous faites un trek. IL EST IMPERATIF de prendre au moin un porteur/guide. les montagnes ne sont pas comme en france ici. si on se perd, accident pas de telephones etc… donc attention . mais sinon nous accueillons personnes europeenes BIEN …
je rigole. mais les nepalais sont connus pour leur acceuil et leur sourrires
Bon Voyage.
NK.
Anonyme7
Lors d’un trek dans la vallé de Kat, j’ai couché à TADAPANI et nous avions relaché un minimum de vigilicance car les népalais sont très corrects sauf EXCEPTION…malheureusement…
Nous étions dans une auberge au nom ressemblant ou s’y rapporchabnt à celui-ci:
Grand view… j,avais remarqué que les fenêtres n’étaient pas barrées…j’en barré une…mais il y en avait 4 …alors lors de notre souper , une collègue va chercher son sachet de tisane à sa chambre et elle surprend…un jeune homme qui avait eu le tmpes de rfouiller dans ses affaires personnelles!!!
La proprio a nié le vol de quelques roupies …peu mais tout désagréable…Ce jeune, fils du cuisinier , a profité du temps que nous étions assis autour des tables…pour aller voler …il aurait pu faire toutes les chambres …car aucune avaient les fenêtres protégées!!! et la proprio niait …était-elle complice…à éviter cet auberge! passer tout droit!
Anonyme8
bonjour
il est preferable d’etre au Nepal que dans le 93 ))
a bientot
Anonyme9
Ma fille et son ami sont partis seuls faire 1 trek au départ de Lukla. Le 25 Novembre ils étaient à Namche Bazar, le 28 NOV à 5600 M Altitude et m’ont téléphoné.Ils se dirigeaient ensuite vers GOKIO et depuis plus de nouvelles, ns ns inquiètons terriblement.
Est-ce les portables passent partout?
Pouvez- vous me renseigner et me donner d’éventuel contact!
Merci de m’aider.
Anonyme10
Bonjour,
Ne paniquez surtout pas! Tout d’abord parce que les téléphones au Népal ne captent vraiment pas de partout. Et puis aussi parce qu’ils n’ont pas forcément le temps ou l’occasion de vous appeler.
Avec mon copain nous avons fait un voyage de 9 mois et nous donnions des nouvelles très (trop) régulièrement à notre famille. Il est arrivé que nous ne donnions pas de nouvelles pendant 15 jours (sans qu’il n’y ait danger) et mes parents étaient très inquiets (ils ont même appelé différentes ambassades!!!). Quand nous avons su ça nous étions à mille lieue d’y penser. En voyage nous avons parfois envie de déconnecter avec la vie de notre pays et de profiter!
Alors je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter tant que ça (le 28 novembre c’était il y a seulement une semaine ce n’est rien!)
urfe11
Le mieux est de contacter l’ambassade de france au népal, le forum ne vous donnera probablement pas de réponse
Vous pouvez peut être avoir des réponses de personnes qui se sont trouvés avec eux dans les lodges, mais pour cela ouvrez une discussion sur le forum , en mettant votre message à la suite d’un autre il ne figure pas en clair sur le forum
Bon courage, le tel ne passe pas partout et de plus il faut du courant pour recharger les batteries
Anonyme12
Merci,merci, ns sommes moins seul.
Anonyme13
ATtention à Tadapani,
il y a eu un vol dans notre groupe…dans une hotel je pense Grand View ou un nom similaire…possiblement que le fils du cuisinier …voleur était complice avec les proprio…BARREZ VOS FENÊTRES DE CHAMBRE LORSQUE VOUS L’INTÉGREZ …IL EST PASSÉ PAR LÀ…
Seule mésaventure.
Aussi TRÈS IMPORTANT : S’ASSURER que les SHERPAS TRANSPORTENT LE BAGAGE POUR UN CLIENT …=POIDS RAISONNABLE …MAX 25 LIVRES ET NON COMME CERTAINES ENTREPRISES…75 A`100 LIVRES …LES SHERPAS NE SONT PAS DES ESCLAVES DONT CERTAINS EUROPÉENS ET AMÉRICAINS SEMBLENT PENSER EN BANALISANT QU’IL LEUR FAUT TRAVAILLER!!!
Anonyme14
Coucou, merci pour toute ton explication!! Pourrais-tu me donner le numéros ou l’identité de ce guide ? Merci salutations