camden market vient d etre vendu pour £400 million a un richissime investisseur du moyen orient. le marche va etre tout reorganise, il va y avoir une ecole, un cinema d art et essai, 170 apparts etc,… alors depechez vous avant que cela soit tout change grrrrr
et pourtant le london evening standard reconnait que c est l un des lieux touristiques les plus frequentes ici a londres avec 40 million de visiteurs par an.
PAS de panique !
Camden Market est le terme générique pour les 6 “marchés” situés sur Camden High Street.
Suivant toute vraisemblance, ce serait le marché situé au coin de Buck Street et de Camden High Street qui aurait été vendu avec les bâtiments attenants.
Donc les 3 plus beaux qui sont Stables Market, Lock Village et Lock Market semblent hors de cause.
mais selon les journaux d hier il y a des chances d une grosse reorganisation du marche pour qu il soit plus adapte et attrayant,et perde son cachet, deja perdu lors de l incendie de 2008 qui a totalement detruit le cote droit la ou ils ont installes les petites baraques en bois et les scooters en attendant reorganisation.
stables market a aussi deja ete tout re organise, il faut juste esperer que cela ne va pa se transformer comme cet immense restaurant cote stables.
vous avez aussi j imagine vu tous les changements depuis une quinzaine d annees,
by the way j aime bien vos avis sur ce forum, continuez.
Bonjour,
Oui, mais au point de vue réorganisation quand l’on voit, Stable Market, avant et après, il n’y a pas photos, le résultat actuel est superbe.
Le Lock Village avec sa ribambelle de chalets en bois, me fais penser à un marché de Noël perpétuel, mais je pense que c’est ce qui fait son charme !
Bref, wait and see…
Bien à vous, Ropieur
Moi je connaissais pas avant, mais comme c’est maintenant ça me plait bien…
Bien sûr, les différents marchés ont leurs identités propres et c’est ce qui fait leurs charmes.
Très peu connu (même pas connu du tous), le 7 ème marchés de Camden High Street, qui le Market Cars, situé entre Hawley Crescent et le canal, ce dernier était destiné à la revente de véhicule d’occasion, il a complètement été rénové et abrite maintenant des bureaux et commerces.
Si vous continuez plus loin sur la rue (vers le Sainsbury’s), vous pourrez encore voir l’un des derniers bâtiment composant le Loock Village (anciennement situé à cheval sur le canal) et une ancienne maison à colombages qui a été transformée en pub.
Bien à vous, Ropieur