Est ce possible de visiter une communauté Zapatiste

Forum Mexique

Bonjour,

Je me rend au mexique en juillet, et je souhaiterai faire un petit tour dans une communauté Zapatiste, y passer une nuit ou deux pour voir comment cela se passe.
Est il facile d’y aller? ou trouver un guide? Dans quel village aller?
Quelqu’un a t’il déjà fait ça? N’est ce pas trop dangereux par rapport à l’armée Mexicaine?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut Pepito_91 je connais peu le Chiapas juste un séjour de quelques jours à Palenque.
Le mouvement zaptiste se concentre essentiellement dans cet état du Mexique probablement le plus isolé de tous le pays ( et un des plus intéressants)
Oui cela doit être possible il faut impérativement que tu parles espagnol et que tu rentres en contact avec la population locale.
Il faut aller dans les villages dans les alentours de Cristobal las Casas essentiellement dans les communautés rurales.
Il faut entrer en contact avec la population je crois que l’ELZN défend la cause des indiens Lacandon.
Mais c’est pas une démarche de 1 ou 2 jours ;plutot sur plusieurs jours car tu dois gagner la confiance des gens…
Sinon si tu trouves un guide intermédiaire évidemment cela sera plus facile.
L’EZLN a cependant un peu perdu de son influence ces derniers temps…

Le matin, ils déjeunent…Puis, ils vont déféquer…Ou le contraire.
Puis ils essayent de gagner leur vie (comme tout un chacun).
Ensuite ils rentrent à la maison, caresser le chien (ou le chat) embrasser leur(s) enfant(s) et parler un peu à leur femme.
Puis ils vont au café (ou à la réunion) pour refaire le monde…
Puis ils rentrent en pensant que le monde est vraiment pourri…
Et ils dorment, en rêvant à des mondes meilleurs (ou pas).
Puis, ils déjeunent…

Sujets suggérés

Services voyage