Bonjour,
est-ce un tour en hélico est vraiment exceptionnel? Car vu les prix pratiqués il faut vraiment que cela vaille le coup!
Bonjour,
Un survol de l’île est intéressant, à mon goût, par temps clair et dégagé. Ces derniers jours ce n’aurait pas été top avec la très forte brume de sable.
Après, petit avion ou hélico, c’est ???
Je dirai que pour bcp de gens l’intérêt de le faire en hélico, c’est de s’offrir un (premier) vol en hélico…
Les deux doivent respecter des règles en matière de survol, du rocher du Diamant par exemple… C’est vraiment un bel endroit à voir du ciel comme la zone du François, Robert…
Bonjour,
Je me suis également posée la question vu le prix et nous l’avons fait. Moment inoubliable déjà pour le baptème d’hélico et de plus, vue absolument magnifique, c’est bien aussi de voir l’île d’en haut.
Donc je conseille vivement.
Bonne prépa
Bonjour,
Personnellement, je ne trouve pas que cela vaille trop le coup le survol de la Martinique en hélico car sur toute l’île, il y a beaucoup d’endroits stratégiques (je pense notamment au quartier Café avec vue sur la Caravelle et les ilets du Robert ou sur les hauteurs du Vauclin, et pleins d’autres endroits bien sûr…) où l’on a déjà une très belle vue “aérienne”. Il faut bien sûr disposer d’un véhicule et se déplacer sur les hauteurs le l’île.
Bien sûr en hélico ou avion, ce serait encore mieux j’imagine mais est-ce que le prix demandé pour un survol de l’île en vaut le coup ? ça, c’est à chacun de déterminer si ce budget est raisonnable ou pas…
Maintenant si vous voulez en profiter pour faire votre baptème de l’air, c’est sans doute une bonne occasion mais pour quelqu’un comme moi qui est plutôt craintif à la pensée de “s’envoyer en l’air”, il est préférable de rester les pieds sur la terre ferme…
Bonne journée
LP65, je respecte votre point de vue concernant le prix élevé du tour en hélico mais là où je ne suis pas d’accord c’est dans la façon dont vous voyez la vue aérienne.
En effet même si il y a de très beaux points de vue accessibles en voiture, vous ne monterez jamais aussi haut qu’un hélico et ce ne sera pas au dessus des merveilleux lagons.
Pour l’avoir fait je ne regrette rien, si ce n’est de ne pas avoir eu les moyens pour prolonger ce moment magique.
L’année dernière mes fils (deux ados) ont fait de l’autogire sorte de mini hélicoptère où il y a juste le pilote et un passager derrière lui et où c’est à ciel ouvert, ça a été leur plus beau souvenir de voir les lagons, les villages, ect… vus du ciel.
Parfois le plaisir n’a pas de prix surtout quand on part dans des endroits aussi magnifiques…
Bonjour Ptit bouchon,
Oui tout-à-fait d’accord avec vous. Je n’ai jamais volé en hélico et j’imagine bien que la vue est splendide de là-haut (j’ai juste la vue de l’atterrissage en avion moi comme référence pour tout vous dire). Et bien sûr cela n’a pas de prix mais à condition que l’on puisse se le premettre.
Si, par exemple, on a un budget de 1500 euros tout compris (vol+logement+activités+location de voiture), je ne sais pas s’il est opportun de faire en plus ce survol en hélico. Maintenant je parle bien sûr de mon cas personnel. Si moi-même je disposais d’un plus gros budget (et que je passe outre ma peur de l’hélico), je le ferai certainement aussi.
On a pensé ne pas le faire jusqu’à la dernière minute car pour nous c’était vraiment cher. Donc on s’était dit que ça dépendrait du budget qu’il nous restait et finalement on l’a fait. Mais pour pouvoir se permettre de faire ce genre d’activité, on avait demandé à notre noël et notre anniversaire de l’argent plutôt que des cadeaux et plutôt que se faire un cadeau mutuellement idem aux anniversaires et à noël, on avait mis l’argent qu’on devait mettre dans le cadeau de côté. Ce qui a permis de se payer des activités et notre famille était contente de participer à ce merveilleux voyage.
Bonjour à tous,
Comme alternative à l’hélico, j’ai fait en 2013 un baptême de l’air en “bateau volant”! Il s’agit en fait d’un ULM ayant un zodiac à la place des roues. 70 euros la demi-heure, donc beaucoup moins cher que l’hélico et vraiment génial! Les vues sont superbes, les émotions sont au rendez-vous! Et ce côté “aventure” en plus par rapport à l’hélico à mon avis. Il existe aussi 35 euro le quart d’heure et 120 euro l’heure. Au départ des Salines ou du Robert, et c’est David qui pilote, super pro et très sympa. J’ai vu une tortue marine, les îlets du François et du Robert, les côtes, etc… Sensations uniques au décollage et à l’amerrissage! J’avais trouvé cette idée dans le Guide du Routard 2013. J’espère que c’est encore d’actualité. David 0696 30 35 29.
Soukeye
Bonjour,
Pour l’instant l’activité ULM en base zodiac est à l’arrêt. David est en attente de positionnement d’hydrobases…
Que ce soit en hélico, avion, ULM ou parapente la Martinique peut être fort plaisante à voir du ciel (j’ai eu l’occasion d’en faire 3 dont pour l’un des dizaines et dizaines de fois malheureusement à une époque où je ne prenais guère de photos ou de films…)… mais uniquement par temps clair et dégagé…
Ce n’est pas la même chose que de monter sur nos hauteurs pour l’admirer même si certains points de vue permettent déjà un beau panorama…
A suivre pour l’ULM…
Madikéra