Est-ce-que Varadero est dangereux ?

Forum Cuba

Bon soir je part a varadero le 8 mars mai on me dit que c dangeureu esque quelqun et deja alle laba pourai me dire des conseils

Bonjour,

Tout d’abord merci de faire un effort sur la manière d’écrire.

C’est qui les “on”?
Dangereux sur qui? Sur quoi? Se poser la question 2 jours avant de partir… :slight_smile:

Tout ira bien à Varadero, pas d’inquiétude

Cordialement

Aucun danger, rassure toi c’est pas la Syrie non plus !!

tout ira bien à Varadero oui sans doute mais Varadero ce n’est pas Cuba
ceux qui passent tout leur séjour la bas ne doivent pas dire je suis allé à Cuba ! c’est un ghetto pour touriste

Vous ne savait pas de quoi vous parler surtout sur Varadero

à quand revient votre dernier voyage à cuba?

mon message pour BABETTE47

Bonjour,
aucun danger a Varadero, a part de prendre un coup de soleil sur la plage !
Si vous séjournez en Hotel vous aurez peu l’occasion de sortir mais aucun probléme a se promener dans la vieille ville a n’importe qu’elle heure, a savoir toutefois que Varadero est désert en soirée en raison des “tout-inclus” !
Cuba est sur dans tout son territoire, garder toujours présent que toute exibition d’argent ou de bijoux peut provoquer des problémes comme dans tout pays du monde !
Bon séjour

Et oui, vous risquez de payer pas mal de choses bien plus cher qu’ailleurs !
Le plus grand risque : payer cher des excursions où vous voyez peu de choses car vous avez passé trop de temps dans le bus pour y aller et revenir et regretter de ne pas y avoir dormi pou rplus profiter, quitter varadisney le ghetto.

A ZERTA 2005

quitter varadisney le ghetto. un autre IMB::

serait tu parent avec lui GÉRALD-T ALIAS VIAJECUBA

tu connait quoi sur Varadero

Tout a fait d’accord, Varadero est une vitrine de Cuba, belles plages et c’est tout, le reste n’a rien a voir avec l’île de Cuba et est bien loin de la représenter ! Saludos

Varadero, aucun intéret, ce n’est pas Cuba?.
Tu comprends ?

COCO KAREN-CANO
association-planetacuba
a quand revient ton dernier voyage a varadero???

Un mois ! Pourquoi ?

Encore un site de plus pour arnaquer les touristes

Putain !! je vois apparaître 15 messages sur ma boîte mail “discusion sur Cuba”, me dis que le sujet doit être passionnant…Tout ce brin pour ça ??
Tout le monde sait que Varadero, c’est pour les touristes, comme Hurghada en Egypte ou Khao San à Bangkok ?? Pour un premier voyage, on peut comprendre, par peur et confort on se dit qu’on sera au moins rassuré dans un environnement famillier: Hôtel de chaîne dégueux, arnaques à Touristes et prix 3 fois suppérieurs à ceux du reste de l’île, bouf standardisée, magique quoi !!
Mais pour ceux semblent connaître Cuba, je ne vois pas comment on peut ne pas être d’accord avec planetacuba ?? Perso, à Varadero, j’ai même pas branché ma caméra, c’est pour dire…
Après on peut être en désaccord sans se manquer de respect, surtout pour ceux qui se bougent le cul pour aider Cuba à se développer, On peut aimer le tourisme de masse mais pas besoin d’aller aussi loin (sauf si on est américain)… Je pensais qu’il n’y avait que sur le forum de Thaïlande qu’il y avait un mauvais esprit et des combats de “coqs” et bagarres de cours d’école, visiblement Cuba aussi (pas bon signe !!).
Petit rappel, le Forum sert à partager ses expériences, ses bons plans ou ses bonnes adresses avec ceux qui découvrent les pays qu’on aime tant… Le reste me semble bien futile et inutile. Non ???.

TU NE CONNAIS RIEN A CUBA, TU DOIS FAIRE PARTIE DE CEUX QUI PASSENT UNE SEMAINE PAR AN DANS UN 5 ETOILES POURRI DE VARADERO EN BUVANT DE LA((( BIERE )))TOUTE LA(((JOURNEE !)))

Juste pour te dire je fait deux ou trois voyage par an a cuba et je ne prend aucun boisson depuis 35 ans
je fait pas partie de sue la don tu parle, pour ta réponse.

BIÈRE JOURNÉE voici deux correction de la langue française.

un Canadian

Après on peut être en désaccord sans se manquer de respect, surtout pour ceux qui se bougent le cul pour aider Cuba à se développer, On peut aimer le tourisme de masse mais pas besoin d’aller aussi loin
((( Baroudeurs 38 )))
Et tu pense que ce son les français qui va sortir cuba du trou tu rêve en couleur.

je m’excuse de te répondre comme sa.

y a t’il quelque peu me dire que c’est t’il passe a cuba en 1970 sa me surprendrait bien gros que vous savait la réponse sur ce sujet.
pouvait vous détecte mon age??

???

javais oublier il y a des routards qui sanve mon ages de ne rien dire pour le moment;

Thank you very much to me friend backpacker;;;;;

Merci Baroudeur 38, ouf je pensais étre tombé sur un forum de Thailande comme tu le dis si bien, jajajajaja, désolé pour la lourdeur mais ce “monsieur” m’a chatouillé en me traitant de “Cave” et je ne supporte pas ce type de personnage ! Ravi de partager ton opinion sur varadero, saludos !

y a t’il quelque peu me dire que c’est t’il passe a cuba en 1970 sa me surprendrait bien gros que vous savait la réponse sur ce sujet.
pouvait vous détecte mon age??

serait tu capable de répondre a cette question .

je m.excuse de t’avoir enfonce.

parce que il y a beaucoup de problème sur le forum avec un certain routard.

claude

C’est une énigme ou quoi ?? 1970 ?? Période très difficile pour Cuba. L’île en était encore à se remettre de la « récolte des 10 millions ». En effet, Fidel Castro avait voulu que son pays atteigne ce tonnage record dans la production de sucre. Mauvaise idée, Cuba va en oublié le reste de son économie, l’électrochoc laissa le pays exsangue. « Les magasins étaient vides », pénurie sans précédent pour la petite île des Caraïbes…

Pour la petite embrouille entre Calibra et planètacuba je penses qu’il y aurait comme un malentendu…Vous n’êtes visiblement pas les “trolls” qui parfois foutent un peu la “mierda” sur les forums…
Allez bonne soirée à tous !

Baroudeurs 38
sa c’est juste une partie du sujet, il y a eu quelque chose sur le cote touriste
m’ait tu es proche de la réponse.

claude

1970, le Canada normalise ses relations avec Cuba et donc arrivée des 1er touristes canadiens, donc toi j’imagine ???

Baroudeurs 38

Non pas moi, m’ait tu es réellement proche, Fidel avait un grand ami qui le fréquentait….

voudrait tu finir le reste par MP

Pierre Elliott Trudeau ?

Baroudeurs 38
BINGO en quel années on t’il signe le contrat Fidel a signé le contrat a un pays non comm ::
d’entre à cuba et à la signature avec un montant d’argent a était donner.
je ne peux écrit le montant.

en quel années il on signé le contrat ?

C’est plutot la plus grande île des Antilles

BoBoX
TU PARLE DE QUOI C’est plutôt la plus grande île des Antilles

connait tu l’années de la signature du contrat??

claude

posez vous vos questions en MP, pas sur le forum !

zerta2005
tu naît pas curieux de le savoir tu naît pas le seul sur le routard ?

non, échange en MP et laisse ce post tranquille !

allons voir ce que lui il pense !
tu a peur de voir la vérité car je voie personne d’autre dire le même que toi

Baroudeurs 38

exact Bobox !! C’est vrai que c’est la plus grande ! Je me suis laissais emporter par l’Histoire (en oubliant que j’étais aussi prof de Géo, lol)…Bon Zerta a pas tort, ç’est plus un forum de Voyage mais question pour un Champion !!. On va recentrer le truc !

Alors, s’il y en avait un qui devait se taire ici, c’est bien toi jimini le troll aux multiples pseudos et polémiques, aux multiples exclusions, ici et sur les autres sites sur Cuba.
Au début, j’ai cru que association-planetacuba c’était toi.

Mais avec toi, il y a une marque de fabrique qui fait qu’on te reconnait très vite : ton inculture, tes aboyemments (de petit chien), tes fautes d’orthographes (sauf lorsque tu plagies les textes que tu mets d’un autre site), ta méconnaisance du pays, ton envie maladive d’en rajouter sans intérêt.
Et là, force est d’avouer que pour l’orthographe, ce n’est pas toi. De plus, il répond aux messages, ne fait pas de copié-collé tombé par hasard. Les réponses sont strucuturées, pas comme avec toi. Une personne avec de la culture, elle !

Un site pour arnaquer les touristes ?
Tu parles de ton blog bidon dans lequel tu essaie de faire croire que plusieurs personnes écrivent ???

Si les modérateurs pouvaient t’exclure DEFINITIVEMENT, et TOUS tes pseudos, ce site gagnerait tellement en qualité !!!

Pfffffffff… je me plaisais tellement sur ce forum, pourquoi faut-il toujours qu’il y ait un fouteur de merde là où on est bien ??

Je suis allée à Cuba début mars, de cette année, (je précise, on ne sait jamais) après avoir parcouru en long en large et travers le forum durant près d’1 an afin de préparer ce voyage. Le 1er gros voyage en ce qui me concerne, que nous avons fait à 6 en famille et dont je suis super méga fière de la façon dont je me suis débrouillée. Je vais me répéter, Baroudeurs 38, mais c’est en grande partie grâce à vous !! Bref, j’avais lu à de très nombreuses reprises que Varadero était bien pour les touristes qui aiment passer leurs vacances en mode “farniente y nada mas” et ce n’était pas notre but. Nous recherchions de l’authenticité principalement et nous avons été servis… mais sûrement pas à Varadero !!! Nous ne sommes malheureusement partis qu’1 semaine, nous avons donc choisi de graviter autour de La Havane (dont nous sommes complètement tombés amoureux). Pour ne pas rentrer “bêtes”, nous avons décidé de tout de même aller voir Varadero, nous y avons passé 2 jours… à grands regrets, nous n’avons pas aimé du tout, sauf la casa dans laquelle nous étions où nous avons été super bien reçus. Nous avons vraiment regretté d’avoir perdu 2 jours sur le peu que nous avions dans ce lieu artificiel et lorsque nous sommes rentrés à La Havane, nous avons réellement eu l’impression de rentrer chez nous !!
On compte bien retourner un jour à Cuba, mais nous ne passerons pas par Varadero, ça c’est certain !
Désolée, calibra80, mais je me range aussi du côté d’ Association Planetacuba et de Baroudeurs 38 : VARADERO = BEURK !

Sujets suggérés

Services voyage