Est-ce-qu'il faut payer l'entrée du parc Ngorongoro pour aller au parc Serengeti ?

Forum Tanzanie

Bonjour,

J’ai besoin des conseils pour aller au parc Serengeti.
Est ce qu’il faut payer l’entrée du parc Ngorongoro pour aller au parc Serengeti?

J’ai commandé la location de voiture à Arusha avec ma femme et mes 2 enfants pour le mois d’Août 2019. Nous souhaitons voyager par nous même sans guide.

Merci,

Cordialement

Alexis

Bonsoir Alexis,

Je te conseille de bien te documenter, avec Internet et avec des guides, œuf corse, en premier notre bon Routard.
Pour atteindre le parc national du Serengeti, il faut traverser l’aire de conservation du Ngorongoro (qui n’est pas un parc, et qui autorise donc l’implantation de villages, l’élevage) et en payer les droits.
Safari njema! Bon voyage !

BL

Bounjour, Oui, il faut payer l’entrée du parc Ngorongoro pour aller au Parc Serengeti .

Bonjour,

Attention !
Il faut bien faire la différence entre l"Aire de Conservation du Ngorongoro" (comme l’a précisé BlesL) et l’accès à l’intérieur du cratère .

• Si on va dans le Cratère, il faut payer les deux accès …
  • Si on va au Serengetti, il faut payer l’acccès et le passage “obligé” dans l’Aire de concervation, puis bien sur l’accès au Serengetti.

Alors que, si on va à la reserve de Tarangire -par exemple (ou à Manyara autre exemple)-, on ne paye que le droit d’entré à la réserve choisie …

Ce sont des subtilités à bien prendre en compte et qui font vite monter l’addition … mais les T.O. ou guides prestataires n’expliquent quasiment jamais cela …

Puma

merci pour l’explication

bonsoir,
prix de la semaine dernière : 60 dollars pour traverser l’aire de conservation du Ngorongoro et acceder au serengeti (par personne)

… et il faut ajouter en effet la descente au cratère : je crois avoir trouvé sur internet (6h dedans max) 200 dollars par vehicule, je peux me faire confirmer.

Bonjour,
Quel type de vehicule avez vous loué et à quelle agence?
Cela s’est bien passé sur la route ?
est ce un Toyota Land Cruiser comme cela semble etre la norme pour le Serengeti?
Jéjé

Sujets suggérés

Services voyage