Je souhaiterai aller à Bali en 2018. Je partirai seule et pour une durée de 2 semaines environ.
Est-ce qu’une femme peut voyager seule à Bali ? et si oui, est-ce que vous pouvez me donner une idée d’un budget ? et aussi, des infos pour les réservations d’hôtels.
Merci et à bientôt,
flochemarmotte2
Bonjour,
Une femme seule peut voyager sans soucis à Bali. L’ile est sécurisante, accueillante et vous ne serez pas incommodée si vous êtes seule. D’ailleurs, vous rencontrerez beaucoup d’autre femmes qui sont seules aussi.
Pour le budget, c’est une question très difficile. Que recherchez vous à Bali ? Le luxe ? Le dépaysement ? Les plages paradisiaques ? Le contact avec les locaux ? L’autenticite ? Tout ceci fera varier votre budget des hôtels et repas du simple au quadruple ou bien plus.
Vous trouverez des chambres chez l’habitant à 10€ petit déjeunes compris, des chambres d’hôtel a 20€ où plus et des villas luxueuses à plus de 1000€ la nuit.
Même débat pour les repas. Vous pourrez manger sur des marchés de nuit à moins de 1€ le plat de nouille ou de riz et des langoustes sur la plage à Jimbaran pour 80€.
Etant allée à Bali 5 fois, je peux vous donner des adresses intéressantes si vous voyagez en sac à dos, à moindre prix. Perso, 1800€ billet d’avion compris pour 3 semaines à Bali tout compris…
A bientôt.
flochemarmotte3
Voici un super blog qui peut vous aider également…
citadine74
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça me rassure. Est-ce que 15 jours sur place ça suffit.
Par-contre, je ne peux pas accéder à votre blog, je ne sais pas ce qu’il se passe.
A très bientôt,
citadine75
Re-bonjour,
J’ai oublié une question. Est-ce qu’il faut un visa pour Bali ? et je peux accéder au blog.
A bientôt,
flochemarmotte6
Bonjour,
Parfait si vous pouvez visualiser le blog.
Si vous restez moins de 30 jours, il n’y a pas de visa à acheter a l’aéroport. Quand vous sortez de l’avion et que vous arrivez au bureau des arrivées, vous allez tout à droite et vous dépassez donc tout le monde. Ne faites pas la file pour vous entendre dire que vous n’en avez as besoin.
Je vous conseille vraiment de dormir au village de Keliki. Vous serez super bien prise en charge, les habitants parlent souvent français et ils sont parfait pour organiser des visites de l’ile et transports. Les renseignements sont sur le blog.
citadine77
Bonsoir, et encore merci pour ces infos, je vais aller voir sur internet le village Keliki. Bonne soirée et à bientôt,
citadine78
Bonsoir et encore merci pour toutes ces infos, elles me sont utiles. Bonne soirée et à bientôt,
domgigibali9
Bonsoir j’ espère Que vous avez réussi a ouvrir le lien du blog. Je vous le joins à nouveau. Je vous souhaite une bonne visite et qu’ Vous sera utile. En le parcourant il vous donnera peut être l’env De mettre de l’authenticité dans votre voyage,
bon voyage
citadine710
Bonjour,
Cette fois ci, le lien marche super bien.
Comment faire pour aller au village Keliki ? merci et bonne journée
flochemarmotte11
Bonjour,
Votre hôte pourra organiser le transfert soit de l’aéroport, soit de votre hôtel, pas de soucis. Ils ont des voitures et font des transports ou excursions payantes donc pas besoin de vous tracasser de cela. Vous donnez juste votre numéro de vol et heure d’arrivee ou l’adresse de votre hôtel et votre chauffeur vous attendra à l’aéroport ou à l’hotel avec une plaque à votre nom. C’est super confortable. Je ne connais plus les prix exacts mais je pense que c’est aux alentours de 20€ pour le trajet aéroport Keliki.
citadine712
Bonsoir, les photos sont superbes, ça donne vraiment envie de s’envoler pour Bali. Encore merci et bonne soirée
citadine713
Bonjour, je me permets de revenir vers vous pour Bali, est-ce que vous pouvez me transmettre le nom d’une personne sûre à Keliki ? merci et bonne journée
flochemarmotte14
Bonjour, vous pouvez contacter Brahmâ, il parle super bien français et a WhatsApp donc facile pour le contacter. Voici son numero
Pour l’aéroport, il faut que je prenne un billet Paris Denpasar ou Jakarta. Je suis un peu perdu Bonne soirée et à bientot Françoise
lols6916
vu que personne repon je vais repondre a votre question pour l’aeoport c’est bien denpasar jakarta c’est une autre ile est c’est loin
J’ai tapé keliki sur maps et je vois que c’est toute au milieu de l’ile donc oublier la plage en tou cas moi je ne ferai pas environ 10mille km pour me retrouvé au milieu d’une ile
A vu d’oeil de la carte on pourrai croire que c petit qu’on peut se rendre facilement sur l’autre bout de l’ile mai en vrai je fesai des 8km en 1h30 en voiture au milieu de plein de voiture et scooter qui déboité normal sur la route
flochemarmotte17
Jakarta est la capitale de l’indonesie, sur l’ile De java.
Denpasar est la ville où l’aeroport De Bali se situe.
Keliki n’est pas au milieu de nulle part et tout le monde ne va pas à Bali pour uniquement bronzer sur une plage. Il y a plus proche pour le faire en effet. Les temples sont rarement sur les côtes de Bali.
citadine718
Bonjour et merci pour vos réponses. Je lis sur internet que ça vaut vraiment le coup d’aller faire un tour au village de Keliki
micasaa19
Bonjour à toutes et à tous!
Je relance le topic car je me tâte à partir à Bali seule début septembre pour une quinzaine de jours mais j’aurai aimé savoir avant tout s’il était toujours intéressant de s’y rendre malgré les événements de l’année passée? (Tremblements et tsunamis…) J’ai pue de m’en retrouver face à des décombres plus qu’autre chose…
Jaimerai pouvoir voir de tout, qu’il s’agisse de temples ou de belles plages pour faire un peu de plongée! Si qqun peut me renseigner sur l’etat des infrastructures etc ce serait génial !
micasaa20
Bonjour à toutes et à tous!
Je relance le topic car je me tâte à partir à Bali seule début septembre pour une quinzaine de jours mais j’aurai aimé savoir avant tout s’il était toujours intéressant de s’y rendre malgré les événements de l’année passée? (Tremblements et tsunamis…) J’ai pue de m’en retrouver face à des décombres plus qu’autre chose…
Jaimerai pouvoir voir de tout, qu’il s’agisse de temples ou de belles plages pour faire un peu de plongée! Si qqun peut me renseigner sur l’etat des infrastructures etc ce serait génial !
flochemarmotte21
Hello,
J’étais à Bali en août 2018. Il n’y a aucun soucis ni dégâts sur Bali. Les tsunamis étaient sur une autre île d’indonesie, a 2000 km de Bali donc vraiment pas de problèmes.
Emmanuelle.
lols6922
Pour les tsunamis je dirai plutot a 100km de bali pluto que 2000km moi aussi j’etait a bali du 21/08 au 10/09/2018 bali na subit aucun degat a se moment la c vrai qu’on resenter des secouse pendant 2 ou 3 seconde mais rien de grave c’est l’ile voisine (lombok) qui a subit les degat
Sur google on peut voir qu’il ya u un seisme de magnitude 5.5 a lombok il ya 5 jours cette terre ne cèsse de bouger depuis un moment
En tout cas de mon coté sa ne ma pas empêché de passer de tres belle vacances sur bali j’ai juste éviter les ile gili qui sont toute proche de lombok
quinqua_voyageuse23
Bonjour,
J’y suis partie seule et il n’y a AUCUN problème.
Tu peux même sortir la nuit, c’est plus sûr que la région parisienne tard la nuit !
J’ai lu que quelqu’un t’avait proposé KELIKI. C’est sympa, surtout si tu es seule. Beaucoup de contacts garantis avec les Balinais et aussi les voyageurs. Ambiance conviviale.
Oui je vois, je savais que certaines îles dont les Gilis avaient été plus touché que d’autre mais j’avais du mal à trouver les infos concernant l’état actuel des lieux. J’aimerai être vraiment dépaysagée, j’ai lu que le sud de l’ile était très touristique mais que si on voulait sortir des chemins habituels, vallait mieux prendre un scooter est ce vraiment le cas ? Parce que je ne conduis pas du coup ca peut m’handicaper pour ce que je prevois… Je vais regarder les liens que vous m’avez envoyé, histoire de paufiner mon circuit.
Les distances sont-elles longues et chères à parcourir en taxi ?
lvenvoyage25
Bonjour,
Oui aucun soucis pour voyager seule à Bali
Aussi, voici quelques idées d’activités à faire sur l’île lvenvoyage.com/bali/
quinqua_voyageuse26
Ah mais Iven, tu as fait un groupage là !
Mouais …
citadine727
Bonjour,
As-tu séjourné à Keliki ? et si tu connais bien Bali, as-tu un itinéraire à me proposer ? merci et à bientôt, Françoise
quinqua_voyageuse28
Bonjour Citadine7,
Si je relis tous les messages de ce post, ça tourne un peu en rond.
Pour répondre à ta question, oui, j’ai séjourné deux fois à Keliki et je vais y retourner l’année prochaine.
C’est une alternative vraiment intéressante; tu es en contact direct avec les Balinais, la chambre revient à un peu moins que 10 €, tu peux aller te balader dans les rizières avec eux, suivre des cérémonies avec eux quand il y en a et faire des excursions en voiture là où ça te dit et tous les jours si tu veux.
C’est le moment de repiquer les pousses de riz. L’occasion de voir le travail des Balinais qui seront tout contents de te montrer comment ils font. Un travail fatigant.
Une cérémonie religieuse à laquelle j’avais assisté en 2009 à Padang Bai.
quinqua_voyageuse29
PS : Les photos que j’ai jointes datent de mes voyages à Bali de 2009 et 2014 mais j’y étais aussi en septembre 2018; les photos sont sur mon blog, dont liens indiqués ci-dessus.
citadine730
Bonsoir, je vais aller voir sur ton blog
et après le village tu es allée où
Je pars 3 semaines mais, il faut déduire le voyage
a bientôt
citadine731
Bonsoir,
Est-ce que 15 jours ça suffit pour aller à Bali ?
Merci
geko_tokay32
Oui ça permet de voir beaucoup de chose même si l’iedal pour moi est 3 semaines. Mais 15 nuits c’est très bien