Bonjour à tous,
Comme le titre l’indique, j’aimerais partir en mars avril en mongolie (je n’ai pas encore le l’itineraire) à pied à cheval, suivre des nomades en yourtes et/ou avec ma tente, etc. Pensez vous que cela soit vraiment fou etant donné le climat qu’on y annonce à cette periode? j’ai deja fait le népal en janvier fevrier dans les montagnes, c vrai que cetait froid mais en mongolie l’alttitude n’est pas la meme et parait il c’est sec, peu de neige. Je n’ai pas peur du froid et je compte bien m’equiper mais je ne veux pas non plus que cela gache mon séjour pour autant. Qu’en pensez vous?
Merci à tous
bonjouretais a ub pour un sejour de volontariat en avril mai 2013 donc il y a pas longtazmps… et le temps change plusieurs fois dans la journee de passer en hiver avec tres frois et neige au plus chaud aussi c est deroutant
il y a dans la steppe des tempetes qui sont a prendre au sereiux car on a vite fait de ce perrdre et comment… durant mon sejour a Ub il y avait un jeune qui est parti dans la steppe faire un sejour chez une famillede nomades et il est parti faire une ballade a pied dans le coin et s est perdu et en plus est arrivee une tempete… des nomades l ont retrouve… il a compris ce que cela voulait dire… donc il faut etre prudent, tres prudent surtout si votre projet est a pied et cheval sans guide
… on ne conseille pas trop… mieux avoir guide ou bien revoir le projet
le climat n est pas tres froid par rapport nov ou dec ou fev, mais il faut un super bon sac de couchage pour temperature extreme allant jusqu a -30 mais bon vous avez puisque fait le nepal en hiver…
plus me contacter ou voir sous mon profil
bonne preparation
Merci Lunasiatica,
Effectivement c’est à bien réflechir! Pourquoi pas un guide, le projet n’est qu’au stade d’idée et je n’ai pas encore vu ce “detail” du voyage. Si les guides ne sont pas tres chers pourquoi pas. Nous sommes partis seuls dans l’himalaya et j’avoue que nous avons eu de la chance, les gens nous prenez pour des fous… Pour ce qui est du sac de couchage, il n’a jamais connu -30, je doute qu’il soit d’accord (au népal 4500m d’altitude: -10° la nuit)… Mais bref, ça aussi c’est un détail, j’en racheterai un au pire.
Donc pour vous, avec un guide, de bonnes affaires et un bon sac de couchage c’est tout à fait faisable?
Merci encore, je vais aller voir vos liens.
A bientot
les chevazux sont epuises a la sortie de l hiver cause temperatures extremes durant plusieurs semaines donc ce n est pas un bon mois pour trouver et partir… mais certes vous avez du temps pour reflechir a pas mal de points et trouver la meilleure solution
pas sur que les guides veuillent partie en mars car montures pas au mieux…voir avec horsetrails cela pourrait etre une bonne piste pour contniuer a reflechir
il faut vraiment un sac de couchage qui fait des temperartures -2 au moins.
… donc si du valendre voir un modele comme le swing 900 ou bloody mary… on ne badine pas avec le froid
j ai fait un circuit fin mai il faisait un temps agréable la journée très frais la nuit sous la yourte les espaces sont immense pas de route que des pistes nous étions les premiers touristes de l année une journée les chauffeurs ne trouvaient plus le chemin il n y a pas de carte des pistes bon voyage
Merci pour vos infos, je pense du coup retarder ma date de depart et me concentrer sur le mois de mai…