Bonjour,
nous avons fait un voyage à Cuba en Février 2016 et nous envisageons d’y repartir peut être pour découvrir l’est del l’île.
Quelle sont les villes et endroits à faire ?
Barocao - Santiago - holguin
merci pour votre aide.
Bonjour,
nous avons fait un voyage à Cuba en Février 2016 et nous envisageons d’y repartir peut être pour découvrir l’est del l’île.
Quelle sont les villes et endroits à faire ?
Barocao - Santiago - holguin
merci pour votre aide.
le secret est bien caché mais de temps a autre, sur le forum, la vérité finit par sortir
a t on pensé a vous parler, en matière de délinquance et de cri?minalité, de la dangerosité avérée de Santiago
Hola,
L’Est est une très bonne idée vous pouvez ajouter Bayamo et Gibara petite ville du bord de mer encore préservée du tourisme de masse .
Vous trouverez des infos sur Baracoa et sa région sur mon blog www.baracoa.be
Bonjour,
Cuba reste un des pays les plus sûr au monde.
N’écoutez pas les avis des internautes (un vieux papy du troisièmme âge qui ne voyage plus) qui n’y ont jamais mis les pieds et qui en frustré du voyage passent son temps à récolter des informations axiogènes sur internet. Il pollue bien des forums sous différents pseudos et les habitués le reconnaitront.
A propos de Cuba, l’ambassade de France ne fait aucuns autre commentaire que de se méfier des grandes villes , La Havane ou Santiago mais entre nous en prenant les précaussions habituelles il n’y a pas de sentiment d’insécurité (avec toute la police bien présente) lorsqu’on reste dans les endroits touristiques.
Enfin la partie Est de l’île, L’Oriente comme on dit là bas est la partie la plus tranquille et la moins contaminée par le tourisme de masse.
papy
la personne que tu parle sera a CUBA en mai 2017.
champ77
un petit article en espagnol citant clairement l augmention des aqressions a Santiago…
https://www.cubanet.org/mas-noticias/los-asaltos-se-disparan-en-santiago-de-cuba/
que ceux qui ont un cubain (souvent d’origine africaine) ou une cubaine de l’oriente dans leurs proches tenteront par tous moyens (dont la calomnie) de nier ce genre d’article
au cours de 20 + dernières années j’ai visité la totalité de Cuba dans tous les sens, y compris l’ Oriente que je boycotte désormais… trop de danger, désolé
je ne le fais plus (trop de fatigue) mais je partais souvent en invité équipage (accompagnant) en week end à la Havane d ou mon avatar
mon dernier voyage date de 15 mois effectivement… mais notre famille, dans les premiers cercles du pouvoir, vit à la Havane à 100 mètres de l’ambassade
et ils sont (aussi) français
on peut donc penser que j’ai des infos de premier choix, non ?
un chef de cabinet du ministre de l’interieur dans nos proches, à la Havane, cela suffit il ?
15 mois ! autant dire une éternité à Cuba où tout bouge tout le temps.
C 'est bien ce que je pensais vos informations sont dépassées, obsolètes et votre jugement complètement à côté de la plaque.
Les habitués du routard vous connaissent trop bien pour ne plus attacher de crédit à vos propos.
Vous êtes pathétique de continuer à vous exprimer sur des sujets que vous ne connaissez absolument pas.
Moi je passe du temps à Santiago deux ou trois fois par an et je peux vous dire pour l’avoir vécu il n’y a pas de problèmes de sécurité spécifique à cette ville.
Je me demande comment le modérateur vous laisse encore propager vos propos racistes envers les gens de l’Oriente (cubains d’origine africaine ! )ou antisémites vis à vis de Airbnb.
viajecuba
voici ta traduction
Délinquants de machettes et de couteaux ont pris la vie d’une personne sur piste et route d’el Morro. Les districts El Centro, San Pedrito, nouveau Vista Alegre, le plus dangereux. Fin de l’année a augmenté de cambriolages de maisons dimanche 23 novembre 2014 | Yosmany Mayeya sculpté | 1 commentaire compter FacebookTwitterLinkedInGoogle + PinterestEmailPrintFriendly Santiago, plafonds Tivoli El barrio dans le quartier de El Tivoli, Santiago de Cuba (photo internet) de SANTIAGO DE CUBA. -Les malfaiteurs qui portaient des machettes et des couteaux a pris la vie d’une personne sur piste et route d’el Morro, Santiago de Cuba, a rapporté témoins qu’ils ont peuvent assister l’assaut passé un le matin. État de démence, voisin des cris quartier rose de se sentir une fille et par le biais de vos stores assisté à l’incident ; ajoutant que sept hommes entre moyen et haut agressé un homme à lui dépouiller de ses biens. Ricardo Gonzalez dit que le Seigneur est venu avec vous…
de toute manière le passage de la tornade sur l est de Cuba va rendre la zone difficilement accessible au tourisme pour une bonne année, sans compter les déplacements de population vers Santiago et la hausse (si c est encore possible) de délinquance qui en resultera
Comment peu t 'on ecrire de tel chose , quand Sandy est passé 1 mois aprés tout etait e honte
avez vous oublié les pillages ?
les boutiques de Santiago qui n’avaient pas été détruites par la tornade l’ont été par les émeutiers
au bout de combien de temps les CRS locaux (las tropas del minint) ont pu regagner leur caserne au moro de la havane
pour que tout revienne dans l ordre antérieur (remise en état des infrastructures) il a fallu largement plus d un an…
toute la zone a été impactée (certes moins gravement que Baracoa passablement détruite)
rien ne se fera avant un an, je persiste
baracoa renait de la tourmente.
Derniéres nouvelles au 17/10
le centre ville la rue pietonne qui avait peu souffert est nettoyé est redevenu normal
la rue Crombet gravement touché en arrivant sur la Punta a été dégagé des gravats
Le chemin pour le barrio Joa qui etait envahi par les eaux à partir de la tour a été dégagé la canalisation à pu etre débouché
les ecoles ont en partie repris , toutes seront ouvertes Lundi
Un stock de tole pour les toits est arrivée de Guantanamo , mes amis ont pu refaire le leur
Au niveau circulation pour la farola , la traversé du rio à Imias tout est devenu normal reste un point noir en suspend le pont sur le rio Toa
et le risque de cholera par destruction des circuits d eau fraiche et usées ?
en 2012 a Santiago cela avait créé une épidémie (de petite taille certes mais épidémie tout de même)
les mêmes causes créent souvent les mêmes effets, pourquoi aller faire du tourisme en zone de catastrophe naturelle ?
je comprends que certains liés personnellement à l’ Oriente et sa population veulent y faire revenir les touristes… mais est ce bien raisonnable
Cuba n’est certes pas Haiti mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin
Il n’y a aucun CRS à Baracoa , la ville que vous ne connaissez pas à 12 000 habitants dans la zone urbaine en comptant Cabacu, il ya une rue commerçante (je peut vous mettre des photos) . Des pillages !!!
Il faut arreter ce bashing stupide
on parlait des émeutes et pillages à Santiago, pas de Baracoa : il ne s’est rien passé dans cette ville, nous sommes bien d’accord
pour le cholera nous parlons également de Santiago après la tornade 2012, vous n’avez pas bien lu
il n’a jamais été dit nulle part que l’on avait, en 2012, envoyé les CRS (tropas del minint) a Baracoa… mais elles sont souvent déployées à Santiago pour y réduire la délinquance et la criminalité (agressions, un lien a été publié à ce sujet, indubitable)
je persiste et signe : il est indécent de penser a faire du tourisme dans une zone de catastrophe écologique, pour mille raisons (dont le sanitaire et la pénurie alimentaire résultant de la tornade)
Difficile de comprendre cette obsession sur Baracoa que d’après vos dires vous ne connaisez pas.
Vous parlez de penurie alimentaire, oui elle a dure 3 jours le temps que La Farola soit dégagée.
Vous parlez d’eau non potable, mais vous ignorez complètement que la distribution d’eau potable est assuré par un réseau entierement refait depuis 3 ans
Vous ne connaissez personne dans cette petite ville, plusieurs internautes comme moi même ont des amis certains on eu des degats, nous restons en relation avec eux le plus souvent possibles. Ne parlez pas de choses que vous ignorez ou que vous pechez par votre fréquentation continuelle du net sans verifez celle ci
Je pense en vous lisant que vous n’ irez plus dans le Gard ils ont été gravement inondé, plus dans le sud de la France et la vallée du Rhône l’OMS a classé cette region en zone rouge suite à la présence du chikungunya et des cas de dengue, plus a Paris suite aux attentats ( plus de 100 morts)
Et bien sur la Reunion ou les Antilles françaises ce serait à coup sur une mort certaine