Bonjour à tous,
Nous partons au Canada pour 15 jours au mois de Mai et sommes en pleins préparatifs.
Nous arrivons à Montréal et repartons de Montréal, et souhaiterions visiter grosso modo Toronto, Ottawa, Montréal, Québec et Tadoussac.
Vous conseillez-nous le train via ViaRail ou bien la location de voiture?
Nous attendons impatiemment vos conseils pour planifier la suite du voyage.
Bonne journée à tous.
Pour les grandes villes vous pouvez prendre le train ou le bus. Pourquoi s’emcombrer d’une voiture dans une ville et les coûts du stationnement?
Pour le trajet Québec - Tadoussac, vous n’aurez pas le choix de louer une voiture. Faites attention si vous conserver la voiture pour votre retour à Montréal il y aura des frais de drop off qui vous seront facturés.
Pour info : un drop off est le fait de remettre la voiture dans une autre succursale que lors de la prise de possession du véhicule. (Ex : prendre le véhicule à Québec pour la rendre à Montréal)
Mon avis!
Paul_Qc
Bonjour Paul,
merci bcp pour ton retour.
J’ai essayé de faire une simulation de prix via Viarail mais je dois me penchée encore dessus car j’ai peur de me tromper au niveau des arrêts & co.
Sinon sais-tu comment pouvons nous nous rendre à Tadoussac en bus?
Merci encore pour ton retour et bonne journée.
Elodie
Bonjour,
Concernant Viarail, je pense qu’il y a des trajets directs Toronto - Montréal. Le point de chute à Montréal est directement en plein centre-ville.
Pour un trajet en bus de Québec à Tadoussac, il existe https://intercar.ca/ Faites parvenir un courriel à cette entreprise afin de savoir si d’autres possibilités s’offrira à vous pendant la saison estivale. Actuellement, je crois qu’il y a un trajet Québec - Baie-Comeau. Pour débarquer à Tadoussac, vous devez en faire la demande au chauffeur avant de partir. Faudrait lire les modalités de service sur le site web.
Personnellement, je vous suggère de louer une voiture de Québec à Tadoussac. Le territoire est très grand et il n’y a pas de transport du type taxi ou bus sur place.
Paul_Qc
Bonjour,
ViaRail n’est pas à la hauteur des trains français au niveau confort, fréquence, prix. J’alterne moi-même entre le train et ma voiture pour faire le trajet Ottawa-Montréal à chaque semaine. Je vous conseille la voiture: hormis le tracas du stationnement dans les grandes villes, ça vous donne plus de flexibilité, vous pouvez vous arrêter ou changer de direction à votre guise, et vous ne serez pas assujettis à l’horaire des trains ou des bus.
Bonne route.