Est il agreable de partir en Thailande en Mai/Juin ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons chaque annee 6 semaines de congé entre le 15 mai et le 30 juin,
Nous aimerions beaucoup partir pendant un mois et demi en Thailande (faire un circuit du Nord au Sud) avec notre garcon de 2ans.
Mais voila du coup on hesite a prendre les billets d’avion car apparement c’est la saison des pluies ! Je ne sais pas si vraiment ce sera desagreable ou pas ?
Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

C’est surtout très chaud, les premiers orages peuvent se produire, mais comme c’eat vraiment le début de la mousson en principe cela ne dure pas et en tout les cas vous n’aurrez jamais froid…
Par contre du côté de la mer d’Andaman, et du sud les précipitations risquent d’être bien plus fréquente et la mer à cette époque de l’année peut être très dangereuse.
Pour les visites que ce soit les anciennes capitales et du coté de Chinag Mai vous pouvez aller sans soucis.
Cordialement.
Jean-michel

Bonjour,
Je part aussi pour un mois mi-mai à mi-juin. Lorsque vous dites pour le précipitation au sud, est-ce que vous parlez aussi des île du glof (ko samui, KoPhagan,Ko Tao?)Est-ce mieux de rester de ce côté (environ 4 jours sur chaque îles) ou prendre la chance est aller du cote de la mer d’Andaman?
Merci d’avance!

Bonjour,
Les îles de Ko Samui, Ko Pangan, Ko Tao et dans une moindre mesure Ko Samed, ne sont pas touchées de la meme manière par la mousson, alors que la mer d’Andaman est mauvaise voire dangereuse pendant la période de la mousson.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Hello,

Comme le soulignent les précédentes interventions, ce n’est pas l’idéal, mais rien de catastrophique non plus.

Il fera chaud, probablement des orages (au nord surtout), mais il y aura moins de touristes, à vous de voir :wink:

Pour plus de détails, je vous met un lien qui présente les meilleurs périodes pour partir dans le monde

@+
Joelaindien

Merci pour l’information! J’hésitais à faire les 2 côtés, mais finalement pour être plus sûr je vais me tenir à mon plan du début de visiter seulement les îles du golf de la Thailande. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage