Bonjour à tous,
Nous envisageons un séjour San Francisco - Las Vegas et Los Angeles en mai 2025.
Plusieurs personnes y ayant séjourné récemment nous déconseillent fortement de séjourner à San Francisco, les toxicomanes rendraient le séjour dangereux.
Nous rêvons de cette destination depuis longtemps et associons plutôt la ville à une ambiance “peace and love”.
Que pensez-vous de ces recommandations inquiétantes ? Y-a-t-il des quartiers à éviter ?
Merci pour vos avis et …Bons voyages à tous !
Un quartier à éviter, Tenderloin : c’est rempli de SDF à moitié soûls (et l’autre moitié est shootée). Mon hôtel (en dehors du quartier) donnait sur une rue de Tenderloin (Turk St.) et chaque soir, c’etait bagarre à coups de fauteuil roulant…
Hello ! Il y en a beaucoup hélas (des Homeless), mais tous les quartiers ne sont pas “infectés”.
Pour le “Peace and Love”, c’est râpé depuis fort longtemps.
Il reste le quartier du Port, Alcatraz, le quartier chinois et le Golden Gate Park.
Merci mitch34 de mettre fin à mes Illusions
Les quartiers que tu indiques sont des quartiers à privilégier ou, au contraire, à éviter ?!
Bonne soirée à toi
Waouh ! Merci pour ta réponse. J’espère que tu as, tout de même, passé un bon séjour !
Bonne soirée à toi,
En fait, pour les quartiers qu’il indique jje dirais ni l’un ni l’autre
C’était super !
Il ne faut pas exagérer non plus, SF n’est pas un coupe-gorge.
Et puis, les SDF, c’était tous les soirs, mais la bagarre, c’érait juste un soir ^^
Bonsoir lydie,
Si vous postez sur le “Routard” c’est que vous aimez voyager…Non?
Alors, profitez donc de l’Ouest USA, faites un beau voyage et n’évitez pas San Francisco, il y a de quoi se régaler!
Les toxicos; les homeless ne vous mangeront pas! le véritable danger c’est Trump!
Si vous le souhaitez, deux liens vers des articles de mon blog qui illustrent notre ressenti sur la ville, voyage en couple, mode sac à dos…
ça commence à dater (2013) mais l’ambiance de rue n’a pas beaucoup changée!
Cordialement et bonne route!
Alain
[California 6, San Francisco, “the city by the bay” - Le Ranquet en vadrouille]
(California 6, San Francisco, "the city by the bay" - Le Ranquet en vadrouille)
California 7, San Francisco, allée Balmy - Le Ranquet en vadrouille
Ils sont à visiter sans problèmes.
de mémoire, j’étais sur Market Street…Terrible, plutôt zombie street. Mais quelle ville magnifique .La balade du port jusqu’au pont, inoubliable .Ville immanquable mais vigilance obligatoire .Remarquez, on arrive aux motels en voiture et çà limite les risques .D’un autre côté, hélas, çà fait partie des U.S …
Pas de psychose !
Sur les forums certains voyagent sans souci dans des pays d’Afrique ou d’Amérique latine qui sont plus dangereux que les États Unis.
@alain-le-mouel
L’ambiance de rue a peut-être changé depuis 2013 ; il semblerait que certaines villes comme New York ont changé depuis le covid , c’est peut-être aussi le cas pour San Francisco.
Bonjour, je crois que l’ambiance “peace & love” a eu lieu entre mars 1966 et décembre 1967… Depuis…
SF est effectivement passé de “peace and love” à “drug and violence”, cela étant ce serait dommage de passer à côté de cette ville particulière, il faut juste prendre quelques mesures de sécurité supplémentaires, comme éviter de se balader la nuit ou même de jour dans certain quartiers (se renseigner auprès de votre hébergeur).
A pied ??
Je ne suis pas convaincu. Il y a des Etats et des villes US où tout est OK.
Bonjour pour y etre allee en mai 2024, oui c est vrai les "zombies " comme on les appellent se cantonnent a tenderloin, mais ils sont tellement shootes , vous passez a cote , ils vous ignorent. Notre hotel etait en plein tenderloin, jamais eu de soucis
Maintenant nous faisions attention, quitte a changer de trottoir si nécessaire.
San Francisco est une tres belle ville incontournable, bien mieux que Los angeles. Las vegas magnifique on s en prend plein les yeux
Voyage d 1 mois ouest usa inoubliable et le plus beau de tous ceux que nous avons fait
J’y serai aussi le 8 Mai , je regarde un peu les avis, j’y suis déjà allé en 2018 j’avais été surpris par quelques zombies,mais jamais embêté.
Bonsoir,
Je rejoins un peu tous les autres avis. San Francisco est une très belle ville. Nous y sommes allés en 2003 et en 2018, l’ambiance n’était plus du tout la même en 2018 comme à Las Vegas ou à Denver d’ailleurs. Beaucoup de drogués et de personnes alcoolisées surtout vers le quartier de la mairie si mes souvenirs sont bons mais rien qui ne vous empêche d’y aller et de passer un bon séjour en évitant certains quartiers de nuit comme dans de nombreuses grandes villes… Bon séjour.
J’en reviens et franchement aucun problème pour se balader en ville en journée dans les quartiers touristiques (j’imagine que comme dans toute grande ville, il faut être “street wise” et surveiller ses affaires…) J’ai fait une grande balade à pied (Castro, Corona Heights Park, Buena Vista Park, Twin Peaks, Kite Hill etc…) ce qui permet de mieux appréhender le paysage, il y a de très belles vues sur la ville. Je m’y suis sentie en sécurité (mais je ne suis pas allée dans les quartiers “mal famés” comme Tenderloin).
Merci à tous d’avoir pris le temps de partager vos expériences ! Je vais préparer mon voyage l’esprit tranquille