Bonjour!
Je souhaite parcourir l’Amérique centrale ce printemps, mais compte tenu de la situation au Nicaragua, je pensais plutôt éviter le pays. Mon but était de partir du Panama et de remonter jusqu’au Guatemala. J’ai regardé pour des vols Costa Rica - Honduras, mais ils sont très dispendieux. Savez-vous si c’est possible de traverser en bus? Si ce l’est, est-ce dangereux? J’ai besoin de vos conseils, j’en suis rendue à me dire que je devrais faire seulement les pays au Nord du Nicaragua ou seulement ceux du Sud…
Merci!
Méganne
trouyar2
salut les amis, nous revenons d’un beau voyage en amérique centrale et je peux vous dire que les trajets dans les chicken buses du nicaragua font partie de nos meilleurs souvenirs. Je pense qu’ils sont sûrs si l’on surveille un peu ses bagages dans les filets, surtout de nuit. Ils sont relativement bondés… Mais ils ont l’avantage énorme de nous faire côtoyer la population locale. A préférer, de loin, aux estafettes où se regroupent les touristes.
Lesdites estafettes sont en revanche pratiques si vous voulez franchir les frontières et tracer un grand trait sur la carte. On peut par exemple passer de Léon à Antigua en traversant le Salvador pour 35 dollars, départ 2h du matin (on vient vous chercher à l’hôtel), arrivée le même jour en soirée. Beaucoup plus pratique et économique que les bus de luxe! Renseignements en face de l’hostal “Big Foot” à Léon, mais on peu partir de toutes les grandes villes du Nica.