Nous regardons pour partir au Kenya en février. Nous sommes un peu inquiet quant aux avis émis par rapport aux dangers potentiels d’agression et de terrorisme un peu partout au Kenya. Nous prévoyions faire Nairobi, les parcs nationaux proches du centre ainsi que la cote kenyane. Certains parmi vous sont allés récemment et peuvent me dire s’ils ont perçus un danger quelconque?
J’aimerais aussi savoir combien de temps à l’avance vous aviez réservés votre safari et hébergements? Nous sommes un peu en retard, nous commençons à prévoir les choses pour février. Pour diverses raisons notre choix a tarder et nous n’avons rien encore booker.
Merci
puma2
Bonjour,
La sécurité absolue n’existe pas plus en Afrique de l’Est, qu’ailleurs dans le monde.
Si vous ne l’avez déjà fait, lisez tous les onglets de ce chapitre (Ministère Français des Affaires Etrangères);
On peut supposer que vous suivez un peu l’actualité internationale . La décision finale sera VOTRE choix.
Les avis des uns et des autres, à ce niveau là n’ont aucun intérêt.
Deux minutes avant un attentat ou enlèvement, tout est calme tout le monde sourit .
Deux minutes après , … c’est l’horreur !
Tout cela vous le savez, je suppose .
Un jour un Guide Namibien m’a dit:
Alan, n’oublie jamais: “L’Afrique est imprévisible” !!!
Par rapport à vos prévisions pour Février, c’est à mon avis franchement … tard pour réserver.
Vous prendrez ce qui sera disponible.
Ce n’est QUE mon avis perso.
En février, je serai pour ma part en Tanzanie (J’ai réservé, il y a 6 mois notre parcours et nos avions ).
Comme l’a dit Puma répondre aux questions sur la sécurité au Kenya ou ailleurs en Afrique est bien difficile. Dans ces voyages on accepte une part de risque mais honnêtement une fois là-bas nous n’y pensons pas et cela ne nous empêche pas de repartir.
Concernant les réservations tardives ce n’est pas dans nos habitudes mais il y a 48H nous avons craqué en voyant des vols pour Nairobi du 18/02 au 02/03 à moins de 600 € au départ de Lorient tout près de chez nous… L’itinéraire n’est pas totalement arrêté mais cela sera sans doute : Tsavo est (3j), retour à Nairobi , Meru NP (3j) et samburu (4j). J’ai regardé les disponibilités des hébergements il ne devrait pas y avoir de souci donc cela devrait aussi être possible pour vous…
Bons préparatifs!
A tout hasard si notre itinéraire intéresse quelqu’un nous serions prêts à partager notre véhicule avec 2 autres personnes motivés par un safari avec comme principaux objectifs : observation animalière et photos.