Eh! les routards! en inde il n’y a pas que Delhi, Goa, Pondicherry!!
Personne ne va à Puri? bhubaneswar? au lac de Chilka? sur les iles Andaman où dans les Sunderbans?.
Alors reveillez-vous!!!
Eh! les routards! en inde il n’y a pas que Delhi, Goa, Pondicherry!!
Personne ne va à Puri? bhubaneswar? au lac de Chilka? sur les iles Andaman où dans les Sunderbans?.
Alors reveillez-vous!!!
Bonsoir…eh bien j’arrive le 25/10 à Calcutta puis direction Darjeeling…après rien de prévu…je resterai en Inde pendant 3 mois
j’arrive le 2 mars a Bombay et traverse directement le continent pour rejoindre la côte est pour ensuite redescendre et faire une grande boucle jusque mon point de départ , donc si tu as des bons plans …
Moi je retourne dans l’Orissa cet hiver et je serais à Koraput et Puri vers février mars je pense. J’aime Puri et ses environs et puis j’ai bien l’intention de dé couvrir de nouvelles merveilles dans le coin est… Je pars dans une quinzaine de jours; Youpiiiiii !!!
C’était quoi la question ??? lolll
Bonjour Mezet
Il y a partout des coins fantastiques en Inde.
Personne ne va en Haryana ou au Punjab, personne ne va en Uttrakand?
Et toi?
Oui, j’aime aussi beaucoup le Punjab !!!
Mais 6 mois c trop court pour tout voir; donc pas le temps d’y aller cette année; faut bien faire un choix et il a l’embarras…
Bonsoir Cathy,
C’est très drole:" 6 mois c’est trop court alors je n’y vais pas…¨"
cette ritournelle était celle de mon épouse quand quelqu’un de notre entourage disait partir ailleurs 1 semaine/ dix jours!!!
pourquoi vouloir “tout voir”! et tout c’est quoi?!
Nous envisageons de partir pour la 4ème fois en inde, chaque fois entre 3 et 5 semaines et pour découvrir chaque fois une autre région: après le Rajasthan, le tamil nadu, l’uttra pradesh cette fois se sera l’orissa avec un chauffeur, sans doute du train et de l’avion. pour nous la voiture c’est important car cela nous permet de nous arreter partout, quand on veut, le temps qu’on veut, de voir les paysages, car on ne se deplace que de jour, on peut visiter les marchés, les fabriques que l’on rencontre sur le chemin et participer à la vie locale avec le partage du ressenti avec notre chauffeur et c’est souvent sympa de comparer notre façon de voir les choses même si on sait bien que le chauffeur à l’habitude de conduire les touristes.
Donc oui partir même que 1 mois en Inde c’est mieux que rien!
Belle soirée et a bientôt
6 mois c court dans le sens ou ça passe si vite pour moi là-bas…
Et je ne me priverais pour rien au monde de ces 6 mois, faute de mieux; mais c sure que 4 semaines c déjà mieux que rien et je vois que tu est également devenu addict de ce pays. LOL
Je n’ai pas la pretention de tout voir de l’Inde car maintenant je commence à me poser au moins un mois dans les endroits que j’aime particulièrement et ou je me sent comme chez moi, sinon beaucoup mieux. Ce qui fait d’autant plus la différence c qu’à Paris je suis “pauvre”, dans tous les sens du terme d’ailleurs, tandis que là-bas je suis relativement riche matérielement et je m’enrichis quotidiennement avec les relations que j’entretiens avec les locaux et les voyageurs, et la beauté des lieux parcourus. Personnellement je préferre prendre les transports locaux pour les relations humaines (et non commerciales et interressées) et louer un scooter sur place pour sortir des sentiers battus, et me sentir libre, et traverser les petits villages en répondant aux nombreuses invitations au traditionnel tchai, y comris dans les champs de coton ou autres ou je vais à la rencontre des femmes pour partager un court moment de détente, et de rires… Mais je reconnais qu’en voiture en Inde c plus rapide lorsqu’on part 3 ou 4 semaines.
En france et plus particulièrement à Paris ou j’habite qq mois maintenant, c l’individualisme, le matérialisme, le conformisme qui pronent; en Inde c’est très différent avec la spiritualité très présente et la notion de kharma…
A paris plus personne ne se parle, tout le monde est rivé sur son smrtphone que ce soit dans le métro ou sur les terrasses des cafés, au meme titre qu’en vacances à la plageaussi; c épouventable !!! Et en plus ils font tous “la gueule”…
Moi j’adore le sourires qu’affichent les indiens à mon encontre, ça me réchauffe le coeur et c pas virtuel ça… et c gratuit !
Voilà entre autres les raisons du “pourquoi?”…
Excellent voyage !!!
traverser les petits villages
Je suis à Paris,pas de smart machin phone…j’ai pas de voiture,pas de velot,pas de scooter etc…Je fais mon trou dans mon coin et J’suis pauvre, mais voyageur en asie.Paris j’adore culturellement mais peuplé du pire aussi.
Je prepare 45 jours dans le Nord de l’inde en train pour me déplacer.
salut!
je pars en janvier pour la première fois en inde et je pars seule.
J’ai quinze jours pour mz balader et je pense filer directement à Mahabalipuram.
Mais j’aimerai savoir, si en voyageant seule lors de tes différents voyages tu as rencontré des situations difficiles ou si tu as des petits tuyaux à me donner pour m’aider les premiers jours?
Enchantée Chatgrand,
tu es tout comme moi alors et ne fait pas parti des “mutants”… MDR
Je n’ai rien de tout ça non plus mais je ne manque de rien, je ne dois rien à personne (jamais de crédits., ni découverts…) et je me sent plus riche intérieurement et plus heureuse que la moyenne qui souffrent de ne jamais en avoir assez et en veulent toujours plus (dernier modèle écran plasma, dernier ceci, dernier celà… les “pauvres” !!!), et mieux que "le voisin’.
Bien sure qu’il reste encore qq rares exceptions; mais quand on me demande mon numéro de portable, en répondant par la négative on me scrute comme une extra terrestre… LOLLL
J’ai choisi de faire autant que possible de la résitance. Entre travailler pour payer des crédits ou voyager, j’ai cotisé suffisament pour que le second choix s’impose , et vivre pendant qu’il en ai encore temps, et non survivre.
Je te souhaite tout le bonheur du Monde ainsi qu’un excellent voyage au “Pays des Merveilles”, très enrichissant, lolll
Pareille pas de crédit et de prélèvement intempestif sur mon compte,juste le nécessaire .Un ordinateur pour tout gérer et un portable vieux modèle pour un prix minimum.
Les + ici à Paris pour moi : carte cine illimité pour 2 (permet de voyager dans le monde sur la toile dans les cinés art§essai etc…),les pièces de théatre en première à 50% et les expos de type Hopper…
Revenons à l’inde ou je suis allé 2 fois (dans le grand Nord faire la traversée du Zanskar sur 1 mois à pieds pour finir à Agra voir le Taj+ 1 autre mois dans le sud).Toujours cette impression de n’avoir rien vue.
Donc je prépare un voyage de 45 jours de Paris-Dehi-Paris.
En gros , le parcours passe de Delhi, Jaipur(2jours),Jaisalmer(2 jours), Jodhpur (2jours), udaipur(2jours), Bundi (3 jours), Agra (2 jours), Orchha§Jhansi(3 jours), khajuraho(3 jours) , Varanasi (4jours), Kolkata(4jours) et je finis 5 jours en Orissa .
J’aurai aimé avoir 1 avis sur mon parcours sachant que je pars du 20/12/2013 au 02/02/2014 période chargé je suppose au rajasthan.Donc certainement obligés de réserver les guests house avant de partir?
Pour Varanasi et kolkata en Janvier , je pense que cela n’ai pas nécessaire de réserver?.
Je précise que nous serons 2 à voyager en train de nuit (nous avions fait la même chose en Chine pendant 30 jours)
Je suis preneur d’informations et j’aurai bien aimé rester plus longtemps sur place mais bon il faudra encore revenir et revenir.
merci d’avance
OUI c bon ton itinéraire est bien vu.
J’aurais cependant enlever un jour à Khajuraho et un jour à Agra pour passer deux jours à Pushkar mon “chouchou” du Rajasthan et un véritable coup de coeur pour me poser un peu dans le silence et le calme du désert alentour avec ses champs de roses, ses chameaux, etc, et l’activité des pèlerins autour du lac sur les ghats et du bazar quoi que touristique mais en s’enfonçant dans les autres petites rues il y a plein de temple tout en mirroirs à l’intérieurs, fort jolis à voir. Moi j’adoooore Pushkar…LOLLL
Chouette voyage! vous allez en avoir plein les mirettes!!!
Pas besoin de reserver y compris et surtout à cette époque; il y a toujours de la place et suffisament de guests au Rajasthan, en plus c moins cher en allant directement sur place en négociant qu’en réservant à l’avance sans nécessité; excepté peut-etre les adresses du Lonely ou du routard, ou il vaut mieux réervés celles qui sont conseillées car beaucoup vont là en premier… donc vite pleines et souvent complètes.
Merci pour ta réponse.
Pour Khajuraho, je vais enlever 1 jour tu as raison.
Par contre dans le coin d’Agra,j’irai bien faire un tour à Fatehpur Sikri.
Comme je serais sur 2 jours à Agra que je connais déjà à cause du Taj que j’avais vue au aurore et que j’ai envie de revoir pareille à l’ouverture le matin.donc la veille je pourrai aller sur l’autre sité.
Ce matin, j’ai travaille le Budget car j’ai trouvé les horaires de trains 2012 avec les prix sur mon parcours.Le budget chambre et…
J’aimerai bien que tu fasses 1 retour de ton voyage prochain en Inde cela serait sympa (Ha! c’est pas juste elle part maintenant).
Encore merci pour ton message
De rien, c un plaisir…
Oui je trouve que tu as raison d’aller à Fatehpur Sikri car étant donné le nombre de voyageurs qui y vont d’après les posts ça doit etre justifié; je n’y suis pas encore allée car le restant de mes jours n’y suffira pas pour connaitre entièrement ce beau pays, hélas…LOLLL
oui, j’essaierais de parler un peu de ce voyage à mon retour, bien que je sois plus pour l’action que les longs dicours et un peu fainéante sur l’écriture; je laisse le soin à d’autres, plus doués, de faire des carnets de route sur les forums.
Le départ approche: youppiiiiii! je ne tiens plus en plus et suis excitée comme une puce, mdr.
Les grands esprits se rencontrent et comme je ne crois pas au hasard, peut-etre nous rencontrerons-nous là-ba…LOL
La preuve, en envoyant un mail à une femme que j’avais rencontré à Diu puis à
Mahabalipuram l’an dernier, pour savoir si elle reournait en Inde cet hiver, je viens d’apprendre qu’elle arrive en meme temps que moi à l’aéroport de Delhi; quelle chance!!!.
Ainsi nous allons nous revoir et entamer notre “périple” au pays de Gandhi; quel bon karma…
QUE CE VOYAGE VOUS APPORTE TOUT LE BONHEUR DU MONDE…