Est ou Ouest de la Crête?

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons 7 jours en Crête au mois de septembre et hésitons entre l’Est ou l’Ouest. Qu’en pensez vous? Quelles sont vos expériences?
Merci d’avance,

Bonjour

En une semaine, vous ne pourrez pas “explorer” l’Est ou l’Ouest à fond, mais pour ma part , j’aurais une légère préférence pour l’Ouest : Rethymnon, Chania, lagon de Balos, Elafonissi … mais je dois dire qu’après 2 séjours d’une douzaine de jours en Crète, il nous reste encore plein de choses à découvrir, et le côté Est : plateau de Lassithi, Agios Nikolaos, Vaï… n’est pas mal non plus .
Louez vous une voiture ? Cela me semble indispensable.
Quoiqu’il en soit, vous allez pouvoir apprécier cette île magnifique.
Bon séjour

Bonjour,

Tout dépend de vos envies…Pour notre premier voyage, nous avons choisi l’ouest pendant 15 jours…Des paysages magnifiques avec Balos, Elafonissi…des villes charmantes comme Hania et Rethymnon et la côte sud authentique avec Loutro et les petites criques…

Pour vous faire une idée sur l’ouest de la Crète, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Moi j’aime tout en Crète Est comme OUest

Merci pour vos réponses,

Nous louons évidement une voiture. L’idée est de changer d’endroit max 3 fois. Ma maman a également besoin de se reposer donc pas de longues randonnées. Nous avons une préférence pour les “hotels” en bord de mer. Nous hésitons vraiment entre l’Ouest ou l’Est. Vous qui connaissez les 2, pouvez vous m’en dire les différences principales?

Merci d’avance

Bonjour

Perso je suis un accroc de l’Est et sud est, moins fréquentés à mon avis car moins touristique, se balader dans des cayons sauvages, une journée, un 20 juillet, sans voir une seule personne… et se baigner seul au monde en tete à tete avec les poissons… La nature à l’état brute. Par contre les villages dans l’ouest ont peut-etre plus de “cachet” mais du coup plus touristiques… A vous de choisir.

Bon voyage !

Pierre

bonjour
nous y allons cette année 2019, pouvez vous m’indiquer quelques échapées et baignades tranquilles voire sauvages
merci d’avance

Bonjour,

Pour les plages, vous avez le site cretanbeaches qui donne beaucoup d’informations, carte par région ! Accès, facilités, snorkeling etc. tout est indiqué, une super documentation pour choisir votre point de chute ou promenade. Cela permet déjà de voyager dans son fauteuil !

Si vous êtes nature, randonnées, cette année devrait être un petit bonheur vers avril - mai car il a plu cette année : la végétation promet d’être très belle. Dommage, nous n’y serons qu’en septembre cette année. Amateurs photographie, c’est le moment je crois !
Nous y étions une année - dernière semaine d’avril, on a particulièrement apprécié ce dégradé de couleurs dans les prairies et encore, l’hiver fut sec cette année là.

Vous ne dites pas à quelle période vous pensez venir en Crète et aussi dans quelle partie, on pourrait mieux vous aiguiller.
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage