J’ai une question concernant l’adresse à mettre pour les USA.
En fait nous arrivons à Boston pour aller directement au Canada pour 6 jours et le 7eme nous revenons sur Salem pour 1 nuit et le lendemain reprendre l’avion à Boston …
Du coup je ne sais pas quoi écrire comme adresse suis un peu perdue …
Est ce que l’ESTA est en français du moins pour répondre aux questions et ne “pas être à côté de la plaque”?
Merci pour vos lumières !
A bientôt !
virginie24jb2
Bonjour,
Vous allez faire environ 3h de route juste après votre vol ? Bon courage à vous. Ce n’est pas vraiment conseillé car la fatigue se fait sentir.
Tout d’abord, ne mentez jamais sur ce genre de document officiel. Donc ne mettez pas d’adresse aux Etats-Unis si ce n’est pas le cas. Mettre l’adresse canadienne n’est pas un problème en soi. Ces informations ne sont d’ailleurs pas obligatoires :
“VWP travelers are not required to have specific plans to travel to the United States before they apply for an ESTA. If a traveler’s destination in the United States is unknown when he or she completes the ESTA application, the traveler should enter “Unknown.” Travelers may update this information when their plans are finalized, but they will not be required to update their destination addresses or itineraries should they change after their ESTA application has been approved.”
Si c’est votre destination et votre itinéraire, il n’y a pas de raison de mettre autre chose. Si l’agent vous pose une question, répondez honnêtement que vous allez au Canada.
Enfin le site officiel de l’ESTA est disponible en français. Dans le coin en haut à gauche vous pouvez sélectionner la langue.
Virginie
sorciere973
Bonjour Virginie !
Mereci beaucoup pour votre réponse !
Nous habitons dans les Antilles donc nous n’avons pas de décalage avec les USA et le Canada C’est déjà une bonne chose pour la route … Mais merci pour votre consei
En fait, on passe une nuit aux usa dans le massachussetts mai snotre séjour est essentiellement au canada…
Vaut mieux ne pas cocher en “Transit” sur l’ ESTA du coup ?
Merci à vous
virginie24jb4
Effectivement, dans ce cas la route et le décalage horaire n’est pas un problème.
Est-ce que la nuit dans le Massachussetts est au début ou à la fin de votre voyage ? C’est la nuit à Salem dont vous parlez ?
Si vous passez une nuit aux Etats-Unis, même à la fin de votre voyage et que vous repartez des Etats-Unis, je serais d’avis de ne pas mettre “en transit”. Puisque vous y séjournez, même si ce n’est que pour une nuit.
sorciere975
Je vais suivre votre conseil !
Nous passons la dernière nuit de notre séjour à Salem et nous repartons de Boston Aéroport le lendemain pour les Antilles …
Pour l’adresse à mettre du coup je mets celle de Salem ?
Désolée pour les questions je ne veux pas faire d’erreur … merci pour tout !
virginie24jb6
Je viens de regarder mon ancien ESTA et apperement ils demandent “Address While In The United States” donc au final, oui, je dirais mettez celle de Salem.