ESTA Casier judiciaire il y a 10 ans cannabis

Forum États-Unis

Bonjour à tous

je vous écris car après de longues recherches sur le net je n’ai pas trouvé de réponses, je vous expose mon cas:

mon mari et moi souhaitons partir aux États Unis pour un super Road trip en commençant par une arrivée à NYC puis l’ouest américain en camping-car et pour finir une semaine dans les Bahamas. Nous avons déjà pris nos billets et réservé nos hôtels et je m’apprête à faire nos ESTA Sauf que …

mon mari a été condamné il y a 10 ans de pour possession et vente de cannabis ( il avait 18 ans et à cette époque il fumait… et apportait à un copain un qlq grammes le jour où il s’est fait choper…) bien entendu cette époque est révolue, il est à présent rangé, dans le respect de la loi et est particulièrement un bon époux…

enfin bon…
bien évidement comme toute voyageuse n’ayant rien à se reprocher de particulier, j’ai sauté sur mon ordinateur et j’ai booké tout notre circuit, et puis, et venue la demande en ligne d’ESTA et là je me suis souvenu de cette condamnation de mon mari lors de ses années fac lorsque j’ai lu une des question particulièrement précise:

• C) Avez-vous jamais violé une loi liée à la possession, l’utilisation ou la distribution de drogues illicites?

Alors voilà, j’imagine bien que si je réponds oui le concernant sa demande d’ESTA sera refusé…
est-il possible de répondre non sachant que cette bêtise a eu lieu il y’a pratiquement 11 ans? Est-il possible que son casier soit effacé au bout de plusieurs années ?
Il n’a pas fait de prison, à l’époque il n’a eu qu’un sursis et depuis plus rien, une conduite exemplaire, son casier B3 est vierge…
cette erreur de jeunesse lui a servie de leçon ( ha si seulement j’avais été là à cette époque il aurait filé droit moi je vous le dis ^^)

Mes questions peuvent paraître idiotes pour certains mais s’il vous plaît, soyez sympa, je je connais pas les lois et aimerais plus que tout réaliser se projet…

est-ce que je répond non à cette question selon vous, si je demande un visa d’entrée celui ci peut-il être refusé aussi?

Que dois-je faire?
J’ai tellement envie de réaliser ce projet cela fait des années que nous économisons pour le réaliser et je m’y suis prise à l’envers certes…

jai ai besoin de vos lumières et de vos plus précieux conseils.

Je vous remercie pour vos réponses.
Ps: désolé pour le roman je suis tellement stressé…

On est en 2018, bientot 2019. Beaucoup de choses ont heureusement evoluees depuis 10 ans.
Au niveau federal il faut bien comprendre que le canabis est considere comme une drogue illegale. Maintenant il y a 10 etats ou le canabis est legal pour tout adulte (qui le souhaite) et bien plus d’etats ou il est considere comme legal pour raison medical.

https://www.esquire.com/lifestyle/a21719186/all-states-that-legalized-weed-in-us/

Ce qui est un crime au niveau federal est totalement decriminalise dans certains etats et l’evolution des mentalites est en marche. Dans peu de temps, comme au Canada, cela sera legal au niveau federal.

Vous avez paye votre voyage, faite en sorte d’obtenir votre ESTA !

le plus simple et long c’est le visa…!
si elle ment pas il aura pas l’esta…
si elle ment ok elle aura l’esta…; mais arrivé au usa…
son mari risque de se faire refouler;…
et à ses frais… en cas de controle…et interdit pour 10 ans!!

bref compliqué de répondre à sa place…!!
moi au usa j"éviterais de tenter le moindre risque!!!

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’option visa…

“If a traveler admits to past use of any illegal drugs, including marijuana, the traveler will be found to be inadmissible into the United States. CBP typically will allow them the opportunity to “voluntary withdraw” from the border — or face an “expedited removal.” Whether or not the traveler enters the U.S., a record will be kept by CBP and that traveler will not be allowed to return to the U.S. The traveler will have the opportunity to apply for a waiver from a lifetime ban, which costs U.S. $585 and requires several months to process. The waivers are issued at the discretion of CBP.”

Je vous remercie pour vos réponses, Nous avons envoyé un courrier au procureur de la république pour demander l’effacement du casier judiciaire. La peine À maintenant plus de 10 ans, depuis une conduite exemplaire.
Si le tribunal efface le casier, il n’y aura pas de raison de déclarer cette très vieille bêtises ?
Merci à tous m, bonne soirée

Bonjour,

Je suis curieuse ( et j’avoue dans le même cas que vous ) de savoir si vous avez pu aller au USA. Ce que vous avez marqué et si le procureur a pu effacé ce casier… merci de votre retour :slight_smile:

bonjour je me trouve dans le meme cas que vous j’ai été condané en 2006 . nous aimerion avec ma petite famille faire un séjour a new york mais la question demandé au remplisage d’ESTA me perturbe . car lors de ma jeunesse j’ai subi une condanation pour sutpéfiant .
aujourd’huit le casier judiciaire bulletins 3 est vierge doije donc quand meme déclarer cette condanation sur l’esta ?

merci infiniment a vous

Bonjour

Je sais que le sujet date mais voilà avec mon compagnon nous souhaitons partir 1 semaine en jamaique et l’avion apparament transit obligatoirement par les états-unis.

Le soucis est qu’il a un gros casier judiciaire… de ce fait comment faire pour la demande esta ou même Visa touristique? Comment on fait si tout lui est refusé?

Si c’est refusé il faudra changer de destination pour les vacances.

Faites une demande de consultation du bulletin numéro 2 auprès de procureurs de la république cela est assez rapide et si le bulletin 2 est vierge vous pouvez marquer non à la question de l’esta. car si l’affaire est vielle il se peut qu’il est une prescription !

Je veux bien savoir aussi comment cela s’est-il passé pour vous car mon compagnon aussi a eu du sursis pour des problèmes de stupéfiants, mais son casier B3 est depuis vierge car c’était il y a + de 10 ans.
Est-ce qu’il peut être quand même refusé à l’entrée aux USA ?
Je ne trouve l’info nul part…

Bonjour, mon copain est dans la même situation et nous attendons une réponse pour le visa B1/B2. Comment cela s’est-il passé finalement pour vous ?
Merci de partager votre expérience.

Bonjour
Mon frère est dans la même situation que vous. Comment s’est passé votre entrée aux USA finalement ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage