voila je voulais savoir une chose svp ^^ quel serai les motif de refus esta et les refus possible a la frontiere americaine
Si les autorites Americaines refusent le ESTA c’est parce que la personne est fichee sur la liste des terroristes ou alors que cette personne soit deja venue aux USA et est interdite de sejour suite a un non respect du visa weaver (travail illegal, depassement de la duree, etc…).
Il y a peut etre d’autres raisons mais je ne les connais pas.
bien compris et c’est quoi les questions poser au service immigration ? svp
Rien de special.Ou allez vous? Combien de temps?
Pourquoi vous venez? Chez qui? Etc…
Regle d’or: juste repondre aux questions et surtout ne pas mentir.
Ne jamais donner l’heure a quelqu’un qui ne te l’a pas demande.
je m arrette apparament a seattle je sais pas comment sa va se passer mais j’ai lu que des gens on ete refouler pour no job et il poser la question de combien on avais sur sois si on passer un pas mal de temps sur place sa me fait bien fliper sa
As tu déjà vu sur ce forum des gens avoir été ennuyés pour le passage de l’immigration?
En général il n’y a même pas de questions, plein de gens qui ne parlent pas anglais n’ont aucun souci
Je ne vois pas ce qui t’inquiète
moi, au fil du temps, j’ ai vu sur ce forum deux ou 3retours de personnes qui ont subi un interrogatoire un peu intense. Voila ce dont je me souviens
Il y a peu de temps, une personne passée avec une guitare qui a expliqué vouloir jouer, sans être payé bien sur, dans des boites. On l’a tout de suite soupçonné de travail illégal
Il y a très longtemps, une jeune femme avait spontanément raconté qu’elle allait chez une amie. L’amie a été comprise comme un ami, donc crainte d’immigration illégale
Conclusion, on se fait le plus lisse possible, on ne raconte pas sa vie, si on parle plutôt pas mal anglais, on ne le montre pas
Tout se passera bien!!!
Pour l’ESTA tu fais ta demande, si tu peux en toute franchise répondre non à toutes les questions tu auras l’accord dans la foulée, au pire dans les 48h sauf si tu as l’extrême malchance d’avoir un homonyme fiché pour terrorisme, mais ce serait vraiment pas de pôt
tu me rassure un peut mais le souci c que tu dit yen a une qui c fait mal comprendre comme quoi elle allais voir un ami et non une ba moi je vais voir une fille si il me demande l addresse de residance avec le nom c soupson direct et c pareille pour les tune j ai pas des milles et des cent je vais etre nouri loger gratos je prend juste 400 $ pour 80 j pour les clope et 2 ou 3 truc babiol quoi sa me ferai chier une question a la con le malchanceux quoi genre comme le job c con c sur de fliper comme sa mais bon tu te tape du vol t refouler deg quoi surtout quand quelqun tattend
Avant tout, une petite remarque : lorsque tu coches la petite case avant d’envoyer ton message tu t’engages à respecter la charte d’utilisation de ce forum qui, entre autres, dit "Le langage SMS n’est pas toléré sur les forum’
C’est nettement plus facile pour ceux qui tentent de te lire et de te comprendre ( surtout sur un sujet pas facile)
Revenons à ton problème, je me doutais bien de ce que tu avais derrière la tête!
Le fait de partir avec peu d’argent n’est pas un problème si tu as une CB internationale
Reste de problème de l’adresse
- dans la demande esta, cette mention n’est pas obligatoire, tu laisses vide
Quelques jours avant le départ tu devras fournir à la compagnie aérienne ton adresse. la fiche des douanes remplie dans l’avion te la demandera aussi.
Là si tu te sens bien de tricher, tu demandes à ta copine le nom d’un petit hotel dans son coin, et tu mets l’adreese complète
Ensuite,tout dépend de la durée de ton séjour, si c’est 3 mois, là il va falloir être inventif, parce que des questions, tu vas en avoir
oui desoler milles excuse tout simplement si je donne l adresse de son frere sa ne marcherai pas ? ou de son pere ?
Si bien sur tu peux le faire mais, tu ne dis pas combien de temps tu restes. Sii ton billet de retour est prévu bien loin et que tu vas chez un particulier tu auras obligatoirement des question difficiles à assumer, c’est à toi de voir
Si tu ne pars que 15 jours, cela ne choquera pas, tu vas voir des amis c’est tout
Il faut savoir que l’esta c’est une autorisation de voyage
L’entrée sur le territoire est décidée par l’officier d’immigration qui juge si oui ou non, la personne qui est devant lui cherche ou non a violer les lois de l’immigration
justement je part 3 mois jai pas de travaille en france donc pas de point d attache en gros , pas facil , je n’y tiens pas a me faire renvoyer avec 400 $ et une carte golde je pense pas qui y aurai de probleme l’adresse c’est bon y a moyen aussi je veut juste faire au plus court avec heu en etant reglemantaire quand meme
3 mois avec une adresse de particulier çà va être très chaud effectivement, il va falloir que tu t’y prépares et là je n’ai pas de conseils
Le fait que tu ais du boulot ou pas ils s’en moquent
Calcule bien tes 90 jours, le jour d’arrivée et le jour de départ compte et tu n’as pas droit à un jour de plus
Perso, je ne donne jamais de conseils qui poussent à l’illégalité, mais dans ton cas, je dirait: adresse d’un hotel à l’arrivée et une petite feuille où tu indiques en gros ton programme de voyage pendant cette longue période
Si ton voyage est prévu en hiver il va falloir être sacrément inventif
Nous sommes allés plusieurs fois chez des amis aux Us et avons toujours donné l’adresse de ces personnes jamais de problèmes a l’immigration jamais de questions particulières . mieux vaut toujours la vérité a un mensonge
merci de cet reponsse demande t il le nom de la personne puis surtout si vous voyager en couple je pense vous me dite "nous " que moi je suis seul un mec seul sans job qui part au usa cher une fille y vont pas aimer ^^
On remplit les donnés Api par personne donc pas de probléme pour une personne seule allant au U. Je ne me souviens plus l’on indique le nom de la personne chez qui on va Mais dites la vérité quand l’officier d’immigration vous pose une question et tout ce passera bien.Pas besoin de leur raconter votre vie s’il ne vous le demande pas surtout ne pas mentir
tres bien c’est noter je resterai naturel et sans mentir a voir se qui se passera depart dans 2 semaine arret seattle pour kalispell je croise les doigt merci beaucoup de toutes c’est aides
Comme tu veux mais prépare toi. Il y a un monde entre un couple d’un certain age qui passe un moment chez des amis et un jeune qui part exactement 90 jours
Au mieux tu passeras un mauvais moment, au pire tu rentreras, ce ne sera pas la fin du monde
Sachez que je vais (malgré mon certain age) aux USA depuis 1984 je suis donc passée plusieurs fois a l’immigration et en divers endroits
J’ai toujours mis sur les imprimés la vérité et je n’ai jamais eu de problèmes, mon mari aussi tant pour des voyages privés que Professionnels de même que nos enfants en voyages privés
La seule fois ou mon mari a fait l’objet d’une vérification c’est lors d’un séjour professionnel en 1987 ou j’ai reçu chez nous en France un coup de fil du consulat de Bordeaux me demandant si je connaissais quelqu’un en voyage au Us et qu’il y faisait, j’ai répondu pour la partie que je connaissais en particulier l’hôtel dont ils avaient connaissance et leur ai indiqué pour le reste de contacter la secrétaire du service ce qu’ils ont fait
Les services d’immigration sont très bien renseigné et quand ils posent des question ils ont les moyens de vérifier les réponses
d’accord j’ai tres bien compris se que vous vouliez me dire 1 pourquoi suis la tourist 2 combien de temps 80 jours 3 cher qui je peut donner l’adresse du pere de ma copine pour eviter les embrouille et son num bien sur c la maison qui est a coter 4 travaille sans emploi 5 comment finnancer vous 500$ sur moi et une carte gold soignesement faite pour l occaz par mon chere banquier ^^ dons d’argent par la famille et loger nourri gratuit sa irai sa comme passage c credible je pense apres je vois pas les autre question possible sois c’est sa au maximum sois c c 2 question mini mais je devrai m’en sortir tout de meme sa sera le bureau de seattle donc si quelqu’un connait un peut leur systeme j’ai pas de casier c mon premier voyage
Jamais la question du travail nous a été posée en voyage touristique mais dire le travail effectué avant d’être sans emploie le terme hollydays peu remplacer tourisum
Bonnes vacances et surtout pas de stress l’immigration ce passera bien
donc si j’ai bien suivi se que vous me dite je dit le travaille que faisai avan d’etre sans emploi et de remplacer tourism par vacation ?
Oui c’est tout a fait cela
Bonne journée
Meilleurs voeux