ESTA/ nom des parents lorsqu'il s'agit d'une famille monoparentale

Forum États-Unis

Bonjour,

Tout d’abord merci de m’accepter sur votre forum
Voici ma question :

Je suis maman adoptante d’une petite fille née en Haiti et nous nous appretons à partir toutes les 2 à New York pour quelques jours de vacances

Je viens de compléter le formulaire ESTA pour moi mais à la vue des questions j’avoue que je ne sais comment remplir celui de ma fille :

A la question nom et prénom du père ? j’ai adopté seule ma fille, il n y a donc pas de père pour ma fille. Que dois je donc noter ?

Elle a la nationalité Francaise, porte le meme nom de famille que moi car l’adoption est plénière et il n’est fait aucune référence à son adoption sur son passeport.

Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie bien pour votre aide

Bonne soirée !

Céline

Je ne voudrais pas me retrouver coincée à NY

Si cette fillettte porte légalement votre nom vous ne metez que votre nom sur son formulaire ESTA

La situation de ta fille n’est pas si rare que ça et donc cette situation est prévue dans le formulaire. Peut être ne l’as tu pas remarqué en remplissant le tien, il est, à plusieurs questions, possible de répondre unknown lorsqu’on ne sait pas répondre. Donc pour le nom et prénom du père il faut choisir unknown (inconnu) dans le sens qu’on ne sait pas répondre!
Quand on remplit le formulaire, ne pas hésiter à cliquer sur les petits “?” ils donnent plein d’explications.
Faire tranquillement sa demande, prendre son temps et ne pas perdre de vue que tant qu’on n’a pas payé, la demande n’est pas enregistrée, donc peu de chance de se tromper!!!
Relire paisiblement le récupitulatif avant envoi.

et bien sur faire la demande sur le site officiel
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Si depuis que l’on fait des messages sur le sujet
il y a encore des gens qui se font avoir!!!

Oui il faut faire attention aux sites frauduleux. Pour ma part j’avais trouvé des réponses à mes questions sur ce site internet. Je trouve que c’est plus digeste à lire… Peut-être que tu trouveras tes réponses.

Sujets suggérés

Services voyage