ESTA : nouvelle section facultative pour les réseaux sociaux !

Forum États-Unis

Bonjour,

Drôle de nouvelle aujourd’hui : une nouvelle section facultative s’ajoute à l’ESTA, document indispensable si vous voulez voyager aux États-Unis : vous pouvez maintenant ajouter les identifiants de vos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Youtube…

Plus d’infos :

Virginie
www.visiting-washington.com

Si c’est facultatif c’est pas obligatoire!!

C’est pas obligatoire mais ceux qui n’auront pas répondu risquent d’être très vite considérés comme suspects, surtout avec l’avènement de Trump !
Le plus inquiétant c’est les faux profils avec usurpation d’identité sur Face de Bouc. En tapant mon nom (prénom composé pas très courant et nom de famille idem) je suis tombé sur un profil fraîchement créé, dont je soupçonne un ami mal intentionné d’être l’auteur (heureusement il n’a aucune photo de moi). Le profil est vide. Je l’ai signalé à FB qui m’a répondu que ce profil n’était pas suspect (comment le savent-ils ? ils ne demandent pas de pièce d’identité).
Le nombre d’escrocs d’Afrique de l’Ouest qui se créent de faux profils sur FB à partir des pièces d’identité obtenues de leurs pigeons est phénoménal.
Donc si les services d’immigration tombent sur un profil usurpé lors d’une demande d’ESTA, la personne honnête à toutes les “chances” d’être refoulée à l’arrivée.
Prendre les profils des réseaux sociaux comme moyen de repérer des personnes potentiellement dangereuses est une grave atteinte au droit, puisqu’on sait tous qu’on peut créer un profil sur n’importe quel réseau social sans avoir à justifier de quoi que ce soit.
C’est étonnant que personne ne réagisse à cette discussion.

Moi j’ai un compte FB mais si j’avais a faire une demande ESTA je ne l’y mentionerais pas trop peur du flicage mal fait je ne suis en rien dangereusepour autant

Je trouve ça aussi absurde que vous!

1. les homonymes existent
  2. Admettons que je sois une dangeureuse terroriste qui recrute sur facebook… Je ne vais bien bien sûr pas y mettre mon vrai nom. Et rien ne m’empêche d’avoir un joli compte très classique à mon vrai nom
  3. De plus en plus, pour des raisons de confidentialité, les gens mettent un pseudo même sur leur compte facebook (c’est mon cas), donc comment les autorités vérifieront elles qu’il s’agit bien de notre compte? Après tout, rien ne m’empêche de prendre celui d’une amie (qui se fait appeler par exemple “Bo Soleil”)…

Bref, je pense que c’est beaucoup de bruit pour rien. A moins qu’ils remontent les adresses IP etc, et dnas ce cas: quel travail de titan!!!

Mes amis et moi avons nos vrai nom et prénom sur Fb mais nous n’avons rien a cacher

Passionnant…

Attention a la fée clochette encore une réponse pareille et signalement!

Signalement de quoi? Pour réponse hors sujet?

Bonjour
je dois faire une simple escale (transit) à Atlanta pour aller au Nicaraga en février 2017. Faut il avoir l’ESTA pour une simple escale?

Oui même pour une escale aux USA vous pasez l’immigration la douane vous remettez vos bagages sur le tapis connection et repatez vers votre nouvelle salle d’embarquement a la montédans l’avion on vousreprendra l talon remis par l’immigrtion

Sujets suggérés

Services voyage