J’ai regardé dans les sujets concernant l’ESTA mais je n’ai pas trouvé la réponse, car je dois faire mon ESTA pour mon mari, ma fille et moi. Et me concernant j’ai besoin d’un précision pour le nom à inscrire sur l’ESTA car il est précisé aussi “indiqué si vous êtes connus sous un autre nom”
Mon passeport précise XXXX ép. YYYY Valérie
J’ai réservé mes billets d’avion à mon nom d’épouse YYYY
Pour l’ESTA au niveau du nom de famille je dois mettre XXXX ou YYYY, car sur certaines discutions j’ai vu certains préciser que le nom d’épouse mais il y à aussi une case “Etes vous connus sous un autre nom”
Je vous avoue que je suis perdue et surtout que je ne veux pas faire d’erreur !
Et au niveau de l’adresse je précise quoi, car pour ne pas faire les choses simples, nous avons réservés plusieurs appartement via airbnb dans le new jersey car nous partons à plusieurs endroit pendant notre séjour, dois je mettre la 1ère réservation ou la dernière quand nous finissons notre séjour ?
Merci d’avance de votre aide.
Je vous souhaite à tous une excellente journée !
sourisgrise2
Pour ce qui concerne l’adresse, comme c’est une information facultative, vous n’aurez qu’à mettre la première adresse.
Pour ce qui est de votre nom, votre nom de jeune fille prévaut sur tout autre.
Votre nom d’époux n’est qu’un nom d’usage.
En général quand la question d’être connu sous un autre nom se pose, c’est plutôt dans le cadre des personnes qui ont un alias, comme J.Halliday vs JP Smet.
Ce n’est pas votre cas.
Votre ESTA doit être conforme à votre passeport.
Donc, en ne mettant que votre nom de jeune fille c’est OK.
bassoles3
Merci Souris grise pour la réponse, mais mon billet d’avion est à mon nom d’épouse cela ne risque pas de bloque ?
sourisgrise4
Non.
Lorsque vous enregistrerez, vous devrez présenter votre passeport.
Celui-ci portant la mention épouse avec ce nom que vous empruntez pour l’usage, vous serez bien identifiée comme telle.
Vous pourrez récupérer votre carte d’embarquement sans problème.
Au moment du passage de l’immigration à NY, l’agent chargé du contrôle de votre identité et de votre ESTA verra figurer sur les deux votre nom de jeune fille à l’identique de votre passeport.
Comme l’ESTA est valable 2 ans, si vous ne changez pas de passeport, vous pourrez divorcer de votre mari d’ici-là et repartir à NY sans problème !
Maintenant, si votre divorce vous engage à refaire vos papiers d’ici ces deux années à venir, alors le passeport sera changé et l’ESTA rendu invalide !
bassoles5
Merci Sourisgrise pour tout !! Bon je vais le faire avec mon nom de jeune fille !!
Très bonne journée !
Ps : pour l’instant on a pas prévue de retourner aux USA avant 3 ans et j’ai pas trop l’intention de divorcer de mon mari lol
sourisgrise6
Tant mieux!
Mais c’est toujours une possibilité que la vie vous réserve.