Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la réponse à ceci : je me rends en famille cet été pour un road trip en voiture aux USA et au Canada : nous arrivons à Boston, et, dès le lendemain nous nous rendrons au Canada pour environ une semaine, puis reviendrons aux USA pour la fin de notre séjour.
Dans le formulaire de demande d’ESTA, à la question “votre voyage aux etats-unis est-il un transit vers d’autres pays?” j’aurais plutôt tendance à répondre “non” , car je suppose qu’il s’agit d’une question destinée aux personnes qui font juste escale et ne quittent pas l’aéroport? nous c’est différent, si nous séjournons en partie aux USA?
est-ce que quelqu’un saurait m’éclairer?
Merci
kimy67912
Bonjour,
Pour moi, tu n’es pas en transit.
Tu passes tes vacances aux Etats Unis et au Canada. Personnellement, je mettrais NON et j’indiquerais l’adresse du 1er hôtel aux Etats Unis.
cawolyne253
Merci pour ta réponse,
Cela me conforte dans ce que je pensais.
Je vais donc faire ainsi.
Anonyme4
bonjour,
je souhaite faire un road trip en velo de new york a mexico je compte donc prendre un billet d avion aller paris newyork , retour mexico paris!!sachant aussi que compte passer la frontiere ds les 90 jours accordé par l esta , vai je avoir des problemes pour entré aux usa avec mon billet d avion a/r???car la date du retour sera forcement superieur au 90jours delivré par l esta ???
merci d avance!!!