Bonjour
je démarre un tour du monde en juillet 2016
par l’Alaska, puis je descend Mexique… Costa Rica…
je souhaite prendre un billet aller simple Anchorage
puis descendre la côte Ouest
et sortir des USA avant les 90 jrs par le Mexique
Plusieurs infos que je n’arrive pas à confirmer :
il faut un billet aller-retour ? retour en France ?
j’entends parler de billet continuation ? mais pas pour un pays frontalier Mexique ni Canada ?
que faire ?
je prends un billet aller retour et je n’utilise pas le retour ? cher !
je prends un billet USA vers plus bas que le Mexique ? Guatemala…?
je prends un billet Mexique et ça passe ou pas !!!
? ? ?
darth2
Bonjour,
L’ESTA n’est qu’une autorisation de voyage (exemption de visa), valable 2 ans. Il n’est pas nécessaire d’avoir le moindre billet d’avion pour l’obtenir. Les données relatives à chaque voyage aux USA que tu ferais durant ces 2 ans sont d’ailleurs modifiables par la suite, et tu peux même remplir UNKNOWN.
Ce qui compte pour les services de l’immigration, à chaque fois que tu te présentes pour entrer sur leur territoire, c’est de s’assurer que tu ne comptes pas d’installer clandestinement. Un billet AR est juste une “preuve” que tu as l’intention de rentrer chez toi; mais n’importe quelle autre information indiquant tu poursuis ton périple en dehors des US (vol, réservation d’hôtel etc.) c’est bon aussi! D’ailleurs, il y a très peu de chance que l’officier de l’immigration ne te les demandent: juste quelques questions sur les raisons de ta visite aux states, et c’est bon. Ce n’est que si ils ont un doute sur tes intentions qu’il te faudra sortir ces “preuves”.
-darth