ESTA usa

Forum États-Unis

Bonjour, j’essaie de frapper à toutes les portes face au problème que nous rencontrons.
Nous partons en famille en Floride, le 25 février prochain pour 15 jours. Nous partons avec mon mari, mes 2 enfants et ma maman de 70 ans qui effectue son premier voyage.
J’ai fait la semaine dernière les demandes d’ESTA et je les ai validé. Quand nous avons eu le retour, on s’est rendu compte que celui de ma maman était non autorisé!!! Après vérification j’ai répondu « oui » par erreur à la question 5 des questions d’admissibilité.
Sur le moment pas de panique, je me suis dit qu’une simple étourderie pouvez se corriger, et bien non impossible de revenir en arrière. J’ai envoyé plusieurs messages au centre des douanes américaines, ils me répondent qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faut faire un visa.
Après recherche ça me parait très compliqué, d’autant plus que nous n’avons que 2 semaines devant nous. On me parle d’entretien en anglais à l’ambassade, ma maman ne parle pas un mot d’anglais…!!
Auriez-vous des conseils pour nous aider?
Dans l’attente merci d’avance!!!

Essayez de refaire l’ESTA de votre maman en la repayant.
Vous verrez si ça passe ou si son dossier attaché au passeport reste bloqué.

On a essayé mais à nouveau « non autorisé ». On a lu sur des sites qu’il fallait attendre 10 jours pour recommencer et avoir une validation, on ressaiera donc d’ici une bonne semaine, mais sans grand espoir…

Réessayer dans dix jours et avoir un rtefus, c’est vous mettre en situation de ne pas avoir le délai nécessaire pour obtenir votre visa via l’ambassade.
De toutes façons, vous êtes dans une impasse, alors, soit le temps est votre allié, soit votre maman reste “à quai”.

Sujets suggérés

Services voyage