Bonjour à tous !
Actuellement près de Perth en Australie nous souhaitions passer le mois de février à Bali (nous avons mis Legian dans la précision de lieu mais en fait on ne sait pas trop)
Nous avons parcouru les sujets sur Bali mais nous aimerions avoir des précisions suivant notre budget :
Combien faut-il compter pour un hôtel qui ne soit pas “crasseux” et avec eau chaude + breakfast à deux par nuit (on a pas mal de brochures mais bon on se dit qu’il y a peut-être des hôtels sur place qui valent la peine et qui ne sont pas dans ce qu’on a)
Évidement les prix les plus bas nous intéressent … Mais ayant déjà passé 4 mois dans notre petit campervan un peu de confort nous fera pas de mal non plus si vous voyez ce qu’on veut dire…
Nous avons aussi trouvé des billets sur airasia, éventuellement qui en a déjà pris directement chez eux et pourrait nous donner un retour ? (genre frais surprise supplémentaire etc)
Voilà on espère avoir quelques réponses, merci à la communauté
Leah et Thibaud
Anonyme2
Les prix sont variables suivant l’endroit où on se trouve évidemment, mais comptez +/- 300,000 RP / nuit pour une chambre correcte avec tout le confort moderne.
Le breakfast est souvent “un peu” light (toasts industriels, nescafé & margarine, “jus d’orange” concentré dilué dans 90% de flotte. Du beurre & de la confiture si vous avez de la chance …) dans cette gamme de prix et souvent vous pouvez gratter 30 à 50,000 RP de réduction sans le breakfast. Pour ce prix là vous aurez quelque chose de mangeable dans n’importe quel restaurant voisin
[quote]
Nous avons aussi trouvé des billets sur airasia, éventuellement qui en a déjà pris directement chez eux et pourrait nous donner un retour ? (genre frais surprise supplémentaire etc](/citation]
Comme toutes les compagnies low-cost à la réservation on vous propose des options à la con qui ne servent à rien (notamment l’assurance pour laquelle vous avez autant de chance de rentrer dans les clauses que de gagner à l’Euromillion …) au moment de la réservation.
Si vous décochez les options, pas de problème …
De ma petite expérience, Air Asia est autrement plus fiable que Jet Star en terme d’horaire … même si les avions décollent souvent en retard … ils arrivent toujours à l’heure !
bule3
Nous sommes actuellement à Bali depuis 15 jours, notre budget tout compris: hébergement, transport, restaurants etc est de 50€ par jour tout compris.
Nous voyageons en voiture avec chauffeur, nos hébergements sont souvent standards mais luxueux souvent une ou plusieurs piscines avec une moyenne de 400000 Rp et nous cherchons les meilleurs restaurants.
Vous pouvez dépenser plus si vous prenez des hébergements plus chers et inversement;
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour tes précisions, pourrais-tu me dire ou as-tu séjourné? (Le nom de votre hôtel) et les coins sympa pour manger et/ou à visiter. Merci beaucoup
Anonyme5
Bonsoir, j’envisage d’aller a Bali en octobre prochain.
Votre budget de 50€ est par personne, je suppose?
Merci pour votre réponse
bule6
50 € est notre budget pour deux tout compris par nuit, c’est à dire hébergement avec petit déjeuner, transport en voiture avec chauffeur, repas surtout le soir dans les meilleurs restaurants, visites, pots dans les cafés etc.
Dans notre budget l’hébergement compte pour 50% soit 25€ en moyenne.
De toute façon votre budget dépendra beaucoup de vos choix en particulier si vous vous déplacez beaucoup.
hard7
Combien payez-vous la voiture avec chauffeur par jour ?
bule8
Je ne prends jamais de voiture à la journée car je ne passe pas tout mon temps en voiture, je prends lorsque j’ai besoin. Je pense avoir lu sur le forum le tarif de 800000 Rp par jour, de toute façon tout est négociable ici.
bule9
je viens de contacter un chauffeur qui m’a dit qu’il prenait 500000 Rp par jour pour 8h avec possibilité de réduction si plus longtemps.
hard10
Donc, 50€ pour 2 par nuit + voiture ne sont pas tout à fait quotidiennement.
Pour la voiture, on peut négocier à 300.000 rp avec 200 km en 8h; la durée n’est pas stricte, ce qui est important pour le chauffeur, c’est la distance = essence.
elianae11
quand vous dites pour un chauffeur entre 300000/50000rp es ce que l’essence est en plus ?? es ce qu’il y a une agence bien connue pour les voitures avec guides ??? merci