Estoril, Cascais ou Algarve?
Bonjour,
Un petit texte d’accompagnement avec votre question aurait été sympathique… pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Quand souhaitez-vous partir ? Quels sont vos centres d’intérêt ? La détente, les visites, etc ?
Sachez que l’Algarve est très touristique, surtout autour de Faro / Albufeira durant la haute saison !
Par contre concernant la température de l’eau, sachez qu’à la même période, la température de l’eau au niveau de Cascais et Estoril sera toujours plus froide que dans le sud. Si vous êtes frileux, je conseille plutôt l’Algarve.
Si l’eau froide ne vous fait pas peur, Cascais et Estoril sont très bien. Personnellement, j’ai une préférence pour Cascais et plus loin, la baie de Guincho ! Magnifique !
En plus, si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre à Lisbonne pour visiter la ville, car Estoril et Cascais sont reliées à Lisbonne par le train.
Bonne soirée !
Adeline.
Bonjour,
Désolée, j’ai un peu lutter pour trouver l’emplacement pour écrire et lorsque j’ai enfin trouvé, mon message n’est visiblement pas passé.
Tout d’abord merci Adeline pour votre réponse.
Etant d’origine portugaise, j’ai enfin réussi a persuader ma moitié de lui faire découvrir mes racines mais je préfère éviter la maison familiale pour une première fois au Portugal, il risquerait de ne pas vouloir y retourner (village minuscule perdu entre Guarda et Sabugal, confort de la maison très rudimentaire), moi je m’y plais parce que c’est chez moi mais ça risque d’être le choc des cultures pour mon chéri.
Etant donné que j’ai un cousin sur Lisbonne, j’ai eu l’occasion de visiter la capitale ainsi que Cascais et Sintra, je dois dire que je ne voulais plus rentrer tellement c’était magnifique. Je voudrais bien y retourner mais, en même temps, j’entend parler de l’Algarve depuis toujours, d’où mon hésitation. De plus, pour monsieur, vacances = farniente sur la place donc je me vois pas l’embarquer dans des excursions tout les jours.
Mais je voudrais quand même lui faire visiter Lisbonne sur une journée (avec un arrêt obligatoire au fameux salon de thé si réputé pour les pastel de nata) et il souhaiterait visiter Estoril. Ensuite, ce qui m’intéresse c’est la gastronomie portugaise, j’en suis dingue, que ce soit le frango assado, le bacalao a braz, les pastels, les bolos de berlim… A chaque fois que je vais au Portugal, c’est prise de poids assurée. C’est pour ca aussi que je veux pas atterrir dans un coin paumé où il faut se contenter de la cuisine de l’hôtel.
Après, effectivement, j’ai testé la baignade du côté de Lisbonne, je dois dire que je n’y suis pas retourné 2 fois. Donc bon point pour l’Algarve.
Nous comptons partir en dehors des vacances scolaires pour éviter la foule donc septembre ou octobre.
Les questions que je me pose :
- Si on choisit de partir vers Lisbonne, le coin le plus sympa est Cascais ou Estoril? Niveau plage, commerces, restaurants.
- Si on choisit l’Algarve, quel endroit est le plus beau? Peut-on se rendre facilement à Lisbonne pour une journée?
Nous souhaiterions trouver un lieu qui ne soit pas isolé, si possible à moins de 500m de la plage, boutiques et restaurants puisque sur place nous serons à pieds (pour cause de handicap je dois conduire uniquement une boite automatique ce qui n’est pas facile a trouver en location et monsieur n’a pas le permis).
Trouve t’on facilement, que ce soit en Algarve ou sur la côte de Lisbonne, des prestataires proposant des excursions?
Merci,
Sylvia
Bonsoir,
Je me doutais qu’il y avait dû y avoir un souci avec l’envoi de votre question
Personnellement je vous conseille plutôt Cascais : restaurants, cafés, magasins, jolies plages, baie de Guincho non loin (accessible par bus, via Cascais).
Vous trouverez assez facilement sur la côte de Lisbonne des prestataires proposant des excursions.
Pour l’Algarve je ne pourrais pas vous renseigner car je ne connais pas assez.
Il faut en moyenne 2h30 à 3h de train (plus ou moins en fonction de la période de la journée et du nombre de gares desservies) pour faire Faro > Lisbonne avec la CP (compagnie ferroviaire du Portugal)
Il faut en moyenne 3h15 en bus pour faire Faro > Lisbonne avec la Rede ou les transports Eva.
Cela va donc être difficile pour vous de vous rendre à Lisbonne en une journée depuis l’Algarve !
Bonne soirée !
Adeline.
Bonjour Adelin01
Votre sujet de conversation m’intéresse. On a décidé en septembre après la visite de PORTO de continuer notre escapade vers LISBONNE et y rester 6 nuit puis continuer après vers FARO pour 4 nuits.
Le problème du transport se pose. On hésite de louer une voiture car elle restera plus souvent en stationnement qu’en circulation lors de notre séjour 2x6 nuits à PORTO et LISBONNE. On a pensé au train ou bus pour relier ces villes .
combien de temps faut-il compter pour relier PORTO à LISBONNE en train et en bus?
Est-ce que le prix est intéressant au lieu de louer une voiture ?. Nous serons 2 adultes avec peu de bagages. Pour FARO j’ai eu la réponse dans le précédent message. Puis après il faudra retourner de FARO à PORTO pour prendre l’avion Est-ce possible de faire cette liaison en train ou bus dans la journée ?
Merci
René.
Bonjour,
En bus, vous trouverez les horaires des trajets ici : http://www.rede-expressos.pt/
Pour le train c’est ici : http://cp.pt/ Tout dépend du moment de la journée, pour faire Porto Lisbonne, il faut parfois plus de 4h, mais en moyenne c’est 3h (plus ou moins). Pour les tarifs, cela peut varier entre 20 et 40 € (selon le moment de la journée, la date du séjour et la classe choisie). Je ne connais pas les tarifs de location de voiture, mais en prenant le bus ou le train, vous n’aurez pas à payer les parkings à Porto et Lisbonne !
Pour faire Faro > Porto, il faut compter environ entre 6h et 7h, en train. En bus, il faut entre 8h et 9h.
Bonne journée !
Adeline.
Bonsoir à tous
Nous partons avec nos deux enfants en bas âge cet été au Portugal mais nous ne savons pas trop ou aller …
Au vu des prix des billets d avion, ce sera qq. part sur la côte entre Porto et Lisbonne ou plus bas (j’ai vu les noms Casa Branca, Melides, Vila nova de santo André, Sines sur la carte mais il n y a rien d écrit dans le guide du routard). Ça vous parle?
Nous cherchons une ville animée avec une plage pas trop dangereuse pour que les enfants puissent se baigner sans inquiétude.
Quelqu’un connaît il Nazaré? Cascais c’est typique ou pas trop?
Et dernier détail nous serons SANS voiture.
Merci d avance
Bonjour,
je souhaiterais trouver, pour début septembre, une localité propice à la pêche en rivière (c’est la passion de mon mari), mais aussi offrant des possibilités de promenades agréables (je ne pêche pas). Une location, à cet effet, serait l’idéal.
Merci d’avance