Bonjour à tous, déjà je vous souhaite une bonne année! Je suis depuis plusieurs jours avec grand intérêt les discussions de ce forum et toutes ces informations sont vraiment précieuses. Voilà ma situation, j’ai mes billets d’avion (échangeables) ainsi que reservation d’hôtel (annulable) pour koh samui du 29 janvier au 19 février. Le test and go n’étant plus d’actualité si je veux maintenir ce voyage je dois faire la quarantaine. J’ai 2 enfants de 3 ans et 4 ans et demi et je nous voient pas être enfermés pendant 7 jours dans une chambre. Cette quarantine doit-elle se faire à Bangkok ou koh samui? Sinon j’ai creusé la piste de Phuket où il y a moins de contrainte, cela me tente autant que ça m’effraie. J’ai été refroidie par les témoignages de touristes qui ont eu des test covid positifs et qui ont été conduit à l’hôpital. J’hésite à partir, repousser mon voyage à mars ou changer de destination. D’autres personnes qui devaient se rendre à Koh Samui? Merci de m’avoir lue
Bonjour Laura,
Qu’est ce qui vous fait croire ou dire qu’en ayant un test positif à Bogkok ou Samui vous ne finirez pas dans un hopital tout comme à Phuket?
C’est balnc chapeau/chapeau blanc!
Et sachez que les Thais ne plaisantent pas avec les règles sanitaires, s’ils décident de vous mettre dans un hopial vous n’aurez pas de choix.
Si j’étais à votre place et donc avec des enfants si jeunes, je ne m’avenurerai pas en Thailande en ce moment car oui, il s’agit bien d’une aventure.
Pour répondre à votre question, la quarentaine ne peut-être faite qu’a Bangkok ou Phuket mais là aussi, tout tout risque de changer vendredi.
Bien à vous.
Rien ne me fait croire que je n’irais pas en quarantaine à Koh Samui, c’est juste que préfère cette destination que je connais bien à Phuket. Je pense que je vais annuler ce voyage et peut-être tenter plus tard en avril ou me rabattre sur Bali. C’est bien dommage, je suis consciente que nous sommes en pandémie mais ça devient difficile de s’empêcher de voyager
Bonsoir,
Je pense qu’il vaut mieux garder raison, surtout avec des jeunes enfants, devant tant d’incertitudes et un système très autoritaire. (imaginez-vous à l’hôpital, et les enfants?)
Le royaume a peur d’une catastrophe et il est pris dans des dilèmmes insolubles. un report ne peut être une catastrophe, juste une contrariété.
Leur “système” touristique était remarquable, il s’est beaucoup transformé avant le Covid reste à découvrir ce qu’il en restera.
JPP
Bangkok. Il n’existe plus que la quarantaine de 7 jours à Bangkok, et le Sandbox Phuket