Et pour les possesseurs d'une maison en Grèce...!

Forum Grèce

Bonjour,

Depuis ces trois ou quatre dernières années, j’évoquais pour les personnes intéressées par l’acquisition d’un bien dans ce pays l’instabilité due à la crise.

Malheureusement, je ne me trompais pas.

Un premier impôt aussi appelé “impôt foncier”, prélevé par l’intermédiaire de DEH voyait le jour.

Maintenant, c’en est un nouveau. Lui serait prélevé par l’administration des impôts. Cela veux dire que compteur électrique ouvert ou non tout les propriétaires d’un bien devraient y être assujettis.

Dans son mode de calcul sont pris en compte la surface bâtie mais également la surface du terrain. Il apparait aussi que le fait que le bien soit en zone “village” ou non joue un rôle important.

Pour ma maison par exemple en zone village, l’impôt foncier était de 580 €. La bonne surprise de ce nouvel impôt est que le montant pour ma maison va être de 1142 €.
Ce n’est pas tout à fait indolore MDR.

Il prendrait effet au 20 ou 21 Août de cette année bien sûr.

Bon, si l’on considère aussi la chute de l’immobilier, l’achat d’une maison en Grèce n’est plus du tout la bonne affaire espérée ! Et où cela va t il s’arrêter ?
D’autres nouveaux impôts, peut être à venir qui sait, car l’état a toujours autant besoin d’argent…

Mon idée de location n’était, je pense, pas si idiote que cela.

Les futurs candidats à l’accession à la propriété en Grèce pourront méditer ce post et peut être aussi un précédent sur les qualités de la construction dans le pays.

Cordialement.

bonjour Taxidi ,

je ne suis pas très étonnée que ce type d’impôt voit le Jour en Grèce ce qui va alourdir les charges pour les propriétaires fonciers et il y en à pas mal en Grèce

en France aussi il y a des têtes pensantes qui veulent créer un nouvel impôt sur le foncier c’est une menace qui court depuis l’année dernière déjà et dont on entend peu parler mais ici nous ils envisagent de faire un impôt pour les personnes propriétaires de leur logement et qui auraient fini de payer leurs crédits,
cet impôt devrait être indexé sur la valeur locative du bien ,

lorsque cet impot est remonté à la surface il ya quelques jours via “le figaro” je me suis dit que la propriété en France aussi ça devient un gouffre d’autant que pour ma maison en pleine Pampa Toulousaine je paye déja 2500 euros annuel pour une maison de taille moyenne et sans le tout à l’égout ,
donc ou que tu sois propriétaire tu vas payer , quand tu es locataire tu paye aussi mais bon:)
cordialement
Muriel

C’est une honte!!! Finalement notre bien n’est jamais à nous!

Bonjour,

Plusieurs personnes où je vis ont installé du solaire. Donc pas de compteur DEH, donc pas d’impôt immobilier vu qu’ils n’ont pas de compteur, donc pas de facture.
L’ eau chaude solaire par “iliakos”. Et de l’électroménager basse consommation.

Je ne sais pas combien de temps ils vont y échapper… ?

C’est le deuxième impôt qui fait une sélection entre des maisons construites en villages et en extérieur. Car après des “mitages” comme en extérieur du port de Mikonos, ils ont voulu pénaliser ceux qui s’installaient au milieu de nulle part avec nécessité d’adduction d’eau, de courant et le tout-à l’égout…
Il y avait obligation d’acheter au minimum 10.000 m 2.
La loi fut mise en place, et dévoyée, comme d’habitude.
Nous verrons bien le temps qu’elle va durer.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage