Cela fait qlqs années que le GR 20 titille mon esprit… Apres 3 visites à la Réunion pour y effectuer les randos les plus dures, pourquoi pas avec humilité s attaquer au mythique sentier de rando Corse…
Compe tenu de sa difficulté et comme pour bcp de randos, il est imprudent de le faire tout seul ! Si vous vous sentez les jambes pour le réaliser, contactez moi… Je réside à Paris, et je vais commencer mon entraitement dès janvier avec un sac 15/18k, pour être en forme mi/fin JUIN 2121…
Pourquoi mi/fin juin ? Journées plus longues, moins de neige sur les parties les plus hautes, refuges moins occupés…
“3 semaines prévues…” 1/2 jours pour l arrivée… 14 jours de parcours et le reste pour le départ…
A bientot
Fred
michele872
Bonjour Fred,
Après les sentiers de la Réunion, pas de souci pour réussir votre GR 20, il suffit d’avoir de l’endurance pour randonner 14 jours. Les étapes durent en moyenne 6h30 ce qui vous laisse le temps de récupérer en arrivant aux refuges. En général nous marchions de 7h/7h30 et à 14 h : relax, douche, lessive, cela permet de bien récupérer pour le lendemain.
Pour le poids du sac à dos : si vous dormez dans les refuges (à réserver sur le site au préalable) vous pouvez l’alléger en n’emportant qu’un sac à viande en polaire. Maintenant les refuges servent les repas, ce qui n’était pas le cas en 2000 quand nous l’avons fait.
Pour la saison, je pense que début septembre est une bonne période car en juin, il risque d’y avoir encore des névés en altitude.
Pour trouver un compagnon de rando, vous pouvez vous inscrire sur la Bourse des équipiers voire dans la rubrique 'Communauté" tout en bas de la page.
Sinon, vous trouverez toujours quelqu’un qui démarre à chaque refuge.
Bonne soirée.
Michèle.
fred_et_le_chat3
Bonjour,
j ai vu certains de vos commentaires sur ce sentier… J ai fait un bout du gr20 avec de la neige en mai il y a qlqs années, septembre je repars ailleurs… Mais merci des infos
J attends qlqs retours avant de publier sur la bourse d équipiers que j ai uttilisé pour d autres voyages:)
Bonne soirée Michele
Fred