Bonjour,
après quelques jours passés aux alentours de Chiang Rai (à la mi-mars), j’ai le projet de me rendre à Sukhotai, puis Ayutthaya.
J’ai compulsé les forums et divers sites : Bus ! 7h30 de trajet d’après le Routard, 9 heures d’après d’autres sources, et pas de bus de nuit…
D’où ma question sur une étape intéressante possible sur le trajet…
Il est certes possible de le faire par avion avec escale à Bangkok, mais cela fait un trajet de 5 heures tout de même et côté bilan carbone, ce n’est pas terrible.
Et j’en viens à me demander si Sukkotai vaut le détour ?
Merci pour vos suggestions !
yensabai2
Plus au sud vous avez Chieng Mai qui est LA capitale de la zone avec de nombreux monuments et X activités possibles dans les environs .
Sukhotai est un MUST , un peu leur Pompéi : à ne pas manquer…sauf si on n’aime pas les vieilles pierres . Plus au sud , Lopburi est une étape amusante qui mérite une demi journée : quelques monuments et surtout un temple décati reservé aux macaques qui y sont chez eux ainsi que dans les rues alentours : rigolo !
Et Ayuttaya bien sûr .
Phayao - tres agreable avec les bords du lac et des choses a faire
puis ensuite et surtour Lampang la aussi plein de choses a voir et a faireenfin en descendant Uttaradit et Laplae aussi - 1 nuit
et enfin avant ou autour de SukhaoThai il y a SISatchanalai Sawangkaloke Bref Bonne route
al1-salv4
Merci pour vos suggestions !
En ce qui concerne Chiang Mai, je dois reconnaître que ce qu’en dit le guide, et plus encore le forum, m’a plutôt donné envie de fuir… D’où mon option pour Chiang Rai.
Je vais creuser du côté de Phayao, si c’est sur la trajectoire du bus, et Lampang (là, c’est quasi sûr).
Et du coup, Sukkhotai est à 3 - 4 heures. Nettement plus humain…
Merci encore !
tite_schtroumpfette5
Bonjour, qu’est-ce qui vous a donné envie de fuir ?
J’envisage d’y aller avec mon fils 5 jours alors votre retour m’intéresse
al1-salv6
[quote]
Bonjour, qu’est-ce qui vous a donné envie de fuir ?
J’envisage d’y aller avec mon fils 5 jours alors votre retour m’intéresse ;] (/citation]
Bonjour,
pas de retour vécu, mais la paragraphe d’introduction du Routard… Puis lecture des forums sur le sujet… Mais comme point de départ pour rayonner aux alentours, qui sait ?
J’ai opté pour Chiang Rai, qui semble moins usine à touristes…