Je prépare un voyage d’une semaine en Ecosse mi-juin. Le gros du circuit est décidé, 3 nuits sur l’île de Skye réservées. Pour les autres étapes, je suis encore hésitante et je doute de notre itinéraire. On ne veut pas faire trop de voiture mais je ne veux pas non plus trop restreindre notre “périmètre” de découverte.
Nous ferions (arrivée et départ depuis Glasgow) :
Jour 1 : de Glasgow départ vers le Loch Lomond et nuit vers Inveraray
Jour 2 : route vers Oban - Fort William. Nuit à Fort William
Jour 3-4-5 : Ile de Skye
Jour 6 : Reprise de la route vers GLasgow en prévoyant une étape : passer la nuit à Glencoe ? Crianlarich ?
Jour 7 : région du Loch Lomond (ou alors nous passerons la journée à Glasgow) puis nuit dans les environs de Glasgow car nous reprenons l’avion tôt le lendemain matin.
Cet itinéraire vous paraît-il cohérent ? Je suis hésitante surtout pour les nuits 2 et 6, que me conseillez-vous?
A quel endroit s’arrêter pour faire des balades sympa, profiter des paysages ?
A savoir aussi que nous ne visons pas de “vraies” randonnées, nous sommes jeunes et en bonne forme mais restons des marcheurs du dimanche ;))
Je sais qu’il s’agit d’un énième post sur le sujet, j’ai lu quasi tout le forum sur l’Ecosse et y ai trouvé de bonnes pistes mais au final chaque cas est particulier et j’ai besoin de conseils avisés ! Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
joyce2
…en dehors de Skye, ça fait un peu trop Glasgow et Loch Lomong à mon gout ! Certes, une semaine est peu mais…
Anonyme3
Merci de votre réponse. J’ai tellement lu que c’était bête de “courir” sur un programme trop ambitieux que j’ai peut-être été excessive à l’inverse en ne prévoyant pas assez de choses…
Que me conseilleriez-vous de modifier ? Pour l’instant seul l’hébergement sur Skye est réservé.
Cet itinéraire nous permet tout de même de voir Glencoe, Fort william, Oban…non ?
joyce4
Bonjour. Il y a bien ceux sur ce forum qui disent que Oban/Fort William sont plutot sans interet ;-)…or, elles ont chacun leurs charmes/avantages/histoire…du moins, à mon avis
Pour étape, je pense plutot Glencoe (ou Kinlochleven, tout près ! ) plutot que Crianlarich qui est le “carrefour” entre les routes vers Oban et Fort William…avec “Rannoch Moor” tout près qui est moins sympa pour se balader à cause de l’humidité
J’avoue que je suis restée peu de temps à Inverary…je campe sous tente…et, à mon arrivée, le camping du coin n’acceptait plus de tentes, rien d’autre dans les environs donc…repartit !
Si vous aimez les fruits de mer, sur le Port d’Oban il y a un endroit ou manger “genre fast-food”…leur fruits de mer Bien bon !
Mais, vous avez raison pour Skye, en plus que les routes principaux sont bien roulantes, comme meme assez facile de se déplacer d’une région à une autre…Donc, déjà avec Glencoe et Skye, vous auriez plein les yeux !
Bon voyage !
Anonyme5
j’ai revu un peu les étapes et nous ferons finalement :
Nuits 1 et 2 : Glencoe (Ballachulich plus exactement). Cela nous permet d’avoir une journée entière à Glencoe et d’en profiter
Nuits 3, 4 et 5 : ile de Skye
Nuit 6 : Oban
Nuit 7 : Balloch ? (besoin d’être pas trop loin de l’aéroport pour le lendemain matin)
Ainsi nous ne ferons que passer sur les rives du Loch Lomond.
Nous ferons la même route Glencoe-Portree à l’aller et au retour mais bon…pas trop le choix.
Et le dernier jour, après Oban, nous ferons la route vers Lochgilphead pour passer par Kilmartin, Dunnad, voire même pousser jusque Tarbet ? Et nous verrons Inveraray au retour.
merci de vos conseils !
joyce6
Bonjour. Votre itineraire me parait bien . N’oubliez pas qu’il est quand meme possible de faire un “boucle” et ainsi ne faire la meme route entre Glencoe et Portree…mais, pour celà, il faut monter la “Route des Iles” entre Fort William et Mallaig puis de quitter Skye par le pont…mais, évidement, il faut payer la traversée en ferry…
Anonyme7
Oui je sais qu’il y a cette possibilité, mais au delà du fait de ne pas avoir envie de nous ajouter des frais avec la traversée, j’ai une phobie des bateaux donc…ce sera la même portion de route aller-retour. Merci encore de vos conseils !
Anonyme8
Bonjour,
j’aurais conseille Edinbourg cette ville vaut vraiment le détour, elle est magnifique Mais ca risque de faire un peu juste, par contre peut être qu’un crochet à Oban et prendre un bateau pour des excursions d’une journée sur Iona et Staffa sera envisageable et ces îles sont assez uniques en leur genre.
Le Loch Lochmond est très sympas à faire mais ce ne sont que des routes de montagnes serpentant donc on y passe vite plus de temps que prévu, peut être ne vaut il pas deux passages ?
A Skye pensez à faire la randonnée au Départ d’Elgol qui longe la falaise - elle est simple des enfants la font en général et les paysages sont à splendide.
bon voyage !
Clara