j’ai besoin de votre avis. À la mi-mai je serai á Bali et j’ai réservé un speedboat entre Amed et Gili Trawagan.
À ce sujet j’ai deux questions :
1- la mer est-elle particulièrement mauvaise á cette période de l’année ?
2- le retour en speedboat de Gili T. est prévu un lundi matin et nous avons un avion á prendre pour le grand retour depuis Bali le mardi soir. Pensez-vous que le délais de sécurité en cas de mer mauvaise est suffisant ? Sera-t-il possible d’envisager une solution d’urgence ?
bonjour
difficile de deviner l’état de la mer…cela change parfois dans la journée…pas de plan B car pas d’aéroport sur les gilis …
pour toi c’est trop tard mais pour les autres, l’idéal c’est de ne pas placer ce mini séjour aux gilis en toute fin de séjour…il vaut mieux par ex se garder qqs jours à ubud ou à sidemen par ex pour les derniers jours( ou même à jimbaran ou sanur si on veut vraiment être près de l’aéroport)…
-de plus c’est totalement inutile (et plus cher!!) de réserver la traversée en speed boat à l’avance…
mais te fais pas de soucis c’est rare que les bateaux ne circulent pas…
bonne chance
jean-louis
ledoc664
Merci de votre conseil.
En fait ma réservation est annulable.
Au pire, et ne partant sur les gilis que 3 jours, si les prévisions météo sont mauvaises je changerai de plan.
Mais quand le mer est mauvaise, n’est-il tout de même pas envisageable de rejoindre l’aéroport de Lombok ?
karl_toffel5
bonjour
bien sûr lombok est bien plus proche des 3 gilis que bali…mais il te faudra quand même prendre un bateau…puis arrivé à bangsal il te faudra trouver un “taxi” (pas facile de faire ça calmement à bangsal!!) pour praya…et là un avion qui sera peut être déjà plein, puisque d’autres auront eu la même idée que toi…donc tu règles un pb pour en créer un autre…
cdt
j-louis
romsg6
Hello,
Un conseil, ça ne sert à rien de réserver à l’avance, vraiment. Tu paieras plus cher qu’en négociant sur place la veille de ton départ (à Amed par exemple).
Encore une fois, en “basse” saison, réservez le moins possible, vraiment, faîtes au feeling, profitez, restez si vous vous sentez bien et bougez quand vous en avez marre… Et surtout pour les fastboat, faîtes en direct. Vos hébergeurs vous dégoteront des prix que vous n’aurez jamais en réservant depuis la France.
Quand au Gili, faut quand même savoir que c’est bof, qu’il n’y a pas grand chose à faire, et que les fonds marins sont particulièrement décevant (tous les coraux sont quasiment mort.)
ledoc667
merci beaucoup pour toutes ces réponses…
J’ai également posé la question á la compagnie de fastboat et ils m’ont répondu qu’á cette période de l’année il était rare que les transferts en bateaux soient suspendus pendant deux jours de suite.
…donc je croise les doigts.
Anonyme8
Bonsoir,
La saison des pluies est passée.
Comme le suggère d’autres intervenants sur ce topic, ce n’est pas la peine de réserver depuis l’Europe.
Tu trouveras sans problème des billets moins chers sur place.
Sur un même bateau personne ne paye le même prix. Bien comparer…
Certaines agence vendent des billets chers en prétaxtant que les bateaux sont hypers safe et qu’ils ont des acssurances internationales.
Je pense que c’est du pipeau car j’ai demandé à voir l’assurance en question et… je ne l’ai jamais vu…
Il vaut mieux prendre un speedboat avec plusiers moteurs et quelques instruments de navigation. Parfois, entre Bali et Lombok, il y a une vraie purée de pois. En mai, ça m’étonnerais, mais on ne sais jamais.
Pour le nombre de moteurs, c’est important.
Je préfère partir de Padangbaï. Il y a plein de speedboat et ceux que j’ai vu à Amed n’vaient que 1 ou 2 moteurs.