Etat des routes au Guatemala pour une berline de location

Forum Guatemala

Bonjour,

Nous avons loué une berline pour circuler au Guatemala en Mars prochain (saison sèche à priori !).

Quel est l’état général des routes et y a t il des portions à déconseiller pour une voiture berline ?

Par exemple : est-il possible d’ emprunter les routes 15 et 7W (piste ou route goudronnée ?) qui vont de Chichi à Coban en passant par Santa Cruze del Quiché, Sacapulas et San Cristobal Verapaz ?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes justement actuellement en plein tour du Guatemala et Bélize avec une voiture de location (lia picanto).
Nous venons de faire le tronçon de route dont vous parlez. Il vous faudra 6h de chichi pour rejoindre Coban en raison d’une portion d’environ 35km non goudronnée un peu après chicaman et jusqu’à san cristobal. Faisable mais cette portion est éprouvante tout de même, bcp de cailloux et de trous. Comptée 2h juste pour ce tronçon.
Ensiite de Coban a lanquin, comptez encore 2h30 car les 12 derniers km sont encore de la piste en mauvais état.
Poir rejoindre Semuc Champey, prenez un 4X4, tout les hôtels proposent des navettes. La route est encore pire et les berlines ne passent pas !
a disposition si besoin !

charlotte

Sinon pour l’état général des routes je dirai plutôt moyenne. La panaméricaine a bcp de trous et tout le monde roule sur la file de gauche. Beaucoup de portions ont un goudron normal mais les routes sont sinueuses +++
si vous utilisez maps me, il faut doubler les temps annoncé !
Charlotte

Merci pour les infos. Je vais en tenir compte dans le planning de route.
Profitez …
Ici, dans la Drôme, la pluie et le froid se sont durablement installés !
Merci encore et bonne route.

Bonjour Verone,

Je vis plusieurs mois de l’année au Guatemala. Et concerant les routes, elles sont plutôt très mediocres. Enormément de dos d’âne non signalé, et d’énormes nids de poule surtout sur les voies de droite, c’est pour cela, comme c’est dit précédemment, les voitures et camions roulent très souvent sur la voie de gauche.

Je tiens égelement à te conseiller de ne pas rouler la nuit (donc après 18/19h) car toutes ces embuches sont pratiquement invisibles la nuit. Il n’y a pas d’éclairage, et il y a de grande chance que la voiture que tu loues ait les vitres teintées ou fumées. Oui même le pare-brise !

Voilà pour ces conseils pratico-pratique. Ca fait partie du charme du Guatemala.
Cécile

Merci pour tes conseils “pratico-pratiques”.
Bonne soirée.
Bernard

Bonjour, nous hésitons vraiment à louer une voiture ou à tout faire par shuttle. Nous y irons en juillet prochain c’est la saison humide en plus… par où êtes vous passer pour louer votre voiture? Vous la laissez à Belize?
merci

Bonsoir,
Sur le réseau principal goudronné, mis à part les nids de poule et les topes, la circulation ne doit pas poser de problème sauf sur des petites portions (comme Lanquin - Semuc) qui nécessitent un 4x4. Vous trouverez sur les forums des infos utiles sous la rubrique “temps de route”.
J’ai loué une berline chez Avis par l’intermédiaire de BSP (en passant par Kayak qui renvoie chez BSP, la même voiture etait moins chère !) Les franchises sont importantes et les garanties du loueur ne couvrent pas les dommages annexes (pneus, pare-brise. …)
Si vous réservez avec une carte Gold ou une Visa premier …pas de souci. A défaut la garantie complémentaire (rachat de franchise et dommages annexes …) est plus intéressante chez BSP que chez Rentalcars (2 loueurs bien établis que l’on peut joindre facilement avec un numéro de téléphone non surtaxé). Ça aide !
Je prends la voiture à Guatemala airport et je la restitue au même endroit. Je ne sais pas s’il est possible de la rendre dans un autre pays . Le loueur pourrait vous le dire. Quoi qu’il en soit vous paierez une prime d’abandon.
Bonne soirée

Bonjour Cecile puis je vous demander des conseils en message privé? merci bcp. !!!
Aude

Merci pour les conseils … je peux confirmer qu’ils sont justes et bien-fondés … Nous sommes rentrès du Guatemala, ravis de notre route dans ce charmant pays.
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage