Bonjour. Nous préparons notre voyage de 3 mois en Albanie de mai à juillet 2024. Nous serons avec notre voiture et je constate que les routes sont en mauvais état parfois, par exemple entre Saranda et Korce. Un 4x4 est-il obligatoire ? Nous avons une Suzuki Swift sport, qui n’a rien de sportif si ce n’est son petit moteur sympa mais surtout ses pneus taille basse. Et autre petite question, je recherche, en vain, une location du côté de Ksamil mais plutôt isolée et je ne trouve que des logements neufs les uns sur les autres. Quelqu’un aurait-il une adresse sympathique ? Merciiiiiiii
Bonjour,
Concernant l’état des routes, vous avez eu une réponse exacte de jeanmichmuch sur le message ‘’ Retour d’un circuit sur une bonne partie de l’Albanie conseils’’. Les routes en Albanie sont bonnes sauf la partie précisée par jeanmichmuch. Un 4 x4 n’est donc pas utile sauf usage particulier, votre véhicule peut convenir mais c’est à vous de juger en fonction de son chargement… Ksamil, Vlorë ou Sarandë sont des villes touristiques récentes, les appartements sont en conséquence. Mon idée est que vous devriez réserver (sur un site dédié) depuis la France une chambre pour les 2 à 3 premiers jours et une fois sur place vous devriez trouver ce que vous cherchez car mis à part juillet, votre période n’est pas surchargée et les chambres chez l’habitant sont nombreuses… A Ksamil par exemple, les propriétaires sont assis sur le bord du trottoir et vous propose leur gîte…
Bonjour. Merci pour les infos. J’ai répondu à “jeanmichmuch” si vous voulez en prendre connaissance. Mais j’ai aussi une petite question : je lis souvent qu’il faut une assurance spéciale pour la voiture à prendre à l’arrivée et mon assureur la MAIF me dit que c’est totalement faux. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet ? Merciii
Bonjour,
Je suis allé en Albanie avec mon véhicule et je n’ai pas pris d’assurance spéciale. Sur votre carte verte remise par la Maif , l’Albanie figure comme pays reconnu par la Maif ce qui explique la réponse de la Maif. Toutefois demandez à la Maif les conditions de la prise en charge, peut être que certaines sont particulières. Concernant la prise en charge en cas de panne, accident ou rapatriement des personnes il n’y a pas de problème. Sachez cependant qu’en cas de panne sérieuse de votre voiture, seules les personnes sont rapatriées, la voiture reste en réparation dans le pays… billet pour aller la chercher pris en charge évidement … A ce sujet, renseignez vous sur le lieu d’implantation du ou des garages de la marque de votre véhicule existant en Albanie, cette précaution peut rendre service …
Bonne suite
Re-Bonjour,
J’ai lu votre réponse à ''jeanmichmuch”, si vous avez besoin de l’adresse d’une petite pension de famille à Tirana, à 600 mètres de la place Skanderberg, en plein centre-ville, je peux vous la fournir, demandez la moi en M.P. Nous y avons séjourné 7 nuits, excellent accueil et lieu parfait pour visiter (30€ nuit et petit déjeuner ‘‘copieux’’ compris en 07/2022)
Très pertinentes toutes ces interrogations, auxquelles j’avais peu pensé. Vraiment merci à vous