Etat des routes inde du sud

Forum Inde

bonjour, je désirerais connaitre l’état des routes en inde du sud , particulierement entre gokarna et kozhikode (460 km), et entre mahabalipuram et mysore483 km), on m’a dit qu’on pouvait le faire en une journée. qu’en pensez vous ?

cordialement

Bonjour
il y a presque 500 km, les routes sont bonnes certes, mais il faut compter au moins 10 heures de conduite.
Un tel trajet non stop est il vraiment nécessaire? Il y a plusieurs étapes interressantes possibles.

re et merci de cette réponse rapide, le chauffeur m’a dit qu’on pouvait le faire en une journée, mais comme je suis déja venu en inde et que j’ai vu l’état des routes, j’avais des doutes et vous les confirmez. merci

Si le chauffeur affirme qu’il peut le faire , c’est qu’il peut .
Maintenant , à vous de voir si VOUS , vous voulez faire cela en tant que passager .
2 avis sur Mysore :

1. Essayez d’y être un dimanche : l’illumination du palais est quelquechose de féérique !
  2. Dans les alentours , le tour “classique” en 1 jour consiste à visiter 1 à 1 les 3 temples de style hoysala + le petit palais de Tippu Sahib + la colline de Chamundi , juste à la sortie de Mysore , rien que pour la statue ( cf photo ) .

merci pour ces renseignements, encore une chose qui n’a rien a voir avec les routes, mon épouse me demande si en inde les touristes ont le droit de se baigner en maillot de bain. bonne question

Yensabai est bien confiant en croyant tout ce que peut dire " on m’a dit". Au moins dix heures de route avec les arrêts tecniques indipensables, cela fait du 12 heures, c’est à dire la durée du jour fin février. Il faut bien savoir que rouler de nuit en Inde, même avec un chauffeur expérimenté, c’est de la “roulette russe”.

Il y a au moins deux visites importantes sur la route:

• Kanchipuram, une des cités les plus anciennes de l’Inde, avec parmiles nombreux sanctuaires, trois temples incontournables, Ekambareshwara, Kailashnata et Vadaraja Swami Perumal. La visite prend au moins une demi-journée.

• Bangalore, la capitale du Karnataka, qui n’est pas seulement la “silicon valley” de l’Inde. Le palais de Tipu Sultan, le jardin botanique fondé par Haidar Ali et Tipu Sultan, le “Bull Temple” avec son gigantesque taureau monolithe, le musée d’histoire et d’archéologie, les parcs. La encore il faut au moins 1/2 journée pour une visite rapide.

Pour la baignade, pas de problème pour une femme pour se baigner en maillot de bain, mais rien n’empêchera les regards souvent très lourds d’hommes indiens

Sujets suggérés

Services voyage