Etat route N12 Zagora > Foum-Zguid > Tata

Forum Maroc

Bonjour à tous,Quelqu’un aurait-il emprunté récemment le tronçon de la N12 qui fait Zagora > Foum-Zguid ? Cette même N12 continue ensuite jusqu’à la côte en passant par Tata.

Dans quel état se trouve cette route, plus particulièrement le tronçon Zagora > Foum-Zguid?Peut-on trouver des hébergements décents et du carburant sur son parcours?Le fait que cette route côtoie la frontière algérienne pose t’il un problème sécuritaire?

Merci d’avance de vos retours d’expérience.
Charybde

Bonjour

elle est pas finie ! encore des troncons en travaux et d’autres en projet.

Il n’y a ni hébergement , ni ravitaillement sérieux, ni pompe entre Zagora et Foum Zguid

C’est quoi ce truc de frontière algérienne ?? c’est nouveau ??,

Bonjour,

C’est Monsieur Michelin qui sait pas où faire passer la frontière Algérienne et qui , dans son encart supérieur de la 742, la positionne pratiquement sur le cours de l’Oued Draa …donc effectivement très proche ( environ 30km à vol d’oiseau) de la route Tata- Assa.
J’ai même vu mieux, sur les cartes Russes de la région… Mhamid est poste frontière …

Partout ou la frontière contestée entre le Maroc et l’Algérie pourrait etre proche , la présence de la police , de la gendarmerie ou de l’armée, vous empèche de s’en approcher, et assure la sécurité -

““Mhamid est poste frontière …””"
Rien d’étonnant . puisque cela a été le cas.
des postes frontière à des dizaines de kms de la frontière , en Afrique , il y en a des centaines surtout quand ça commence à etre désertique .

Merci pour ces bonnes infos.Je vais passer dans le coin à fin février. Je publierai une info si, à tout hasard, le goudron brillait au soleil.
Charybde

Info reçue il y a quelques jours du directeur de l’agence “Bivouacsouslesetoiles” de Mhamid : la partie centrale est toujours en piste, et ça ne passe pas si pas 4x4.
On va trainer par là fin avril, et je me renseignais.
François

Sujets suggérés

Services voyage