Ete 2015, randonnée dans les Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour à tous,
comme l’an dernier je viens vers vous pour recueillir des infos pour préparer ma prochaine destination randonnée en famille.
Je partirai fin juin début juillet avec mes deux enfants qui auront alors 7 et 10 ans. L’an dernier ce fut leur premier 3000m, à savoir la poite de l’observatoire. Mais ce que nous avons aimé avant tout ce fut la nuit chez le fromager alpagiste.
Cette année je recherche un village d’altitude où je pourrai me poser avec mes deux enfants pour partir en rando un jour sur deux, la journée intermédiaire étant vouée au repos et à d’autres activités.
Auriez vous des sites à me conseiller, l’idéal serait un village assez haut perché pour me faire oublier la ville et me plonger dans la nature. La quète de produits locaux est un élément moteur pour les enfants, je suis sûr que vous devait connaitre des coins où je pourrai rencontrer des fromager alpagiste ou des artisans charcutier.
Je ne suis pas contre le fait de passer en Espagne, il faut juste que je sache où je vais mais avec une carte ça devrait aller.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour locheness,
je vous propose le lac des Bouillouses d’où vous pourrez partir pour de nombreuses randonnées à la journée ou de plusieurs jours.
Mais vous n’y trouverez pas le “monstre du loch…” ;0)
Bonne préparation.
Cordialement

Merci pour l’info Pujol, je vais regarder ça :wink:

Bonjour,
ne sachant pas si vous utilisez les transports en commun ou la voiture…

• pour vous rendre au lac des Bouillouses, proche de Font Romeu, il est préférable d’y aller en voiture,
  • pour utiliser uniquement le train, je vous suggère Mérens-Les-Vals.
    Si vous souhaitez plus d’informations …
    Cordialement

Bonsoir,
les coups de téléphones passés aux amis m’orientent de plus en plus vers les pyrénées.
Surtout que pour samedi prochain, il y a quelques destockages (ou remplissage) dans les réservations des résidences de vacances.
Un séjour des deux semaines sur deux sites différents avec mes deux gamins.
Je recherche des destinations permettant de faire de la randonnée en étoile, avec possibilité de passer une nuit en refuge, et bien entendu des produits locaux.
Pouvez vous m’aider à faire un choix :

• premiere semaine : saint lary plat d’adet ou cauteret ?
  • deuxième semaine : laruns ou lescun ?

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage