Été 2017 aux USA : stage ou travail

Forum États-Unis

Bonjour,

Voilà j’ai fais pas mal de recherche sur internet au sujet de mon cas mais sans jamais vraiment trouver de réponses concrètes.
Le topo : Avec ma copine, nous sommes tous les deux étudiants belges ( mais on étudie à l’université de Maastricht, en anglais). Nous voudrions profiter des vacances d’été pour ‘vivre’ sur un sol anglais pour tous les aspects positifs à en tirer (expérience, langue, … )

Le Canada fait parti des options, mais nous sommes plus fan des US. La première question étant ;

1. Est-il possible d’effectuer un stage d’été (summer internship) en tant qu’étudiant (2ème et 3ème année Bachelor) pour donc les deux mois Juillet et Août ? Quelles seraient les options, niveau visa etc…
  2. Si le stage s’avère plus compliqué que prévu, y a t-il un programme ou autre qui permets à des étudiants de travailler tout simplement pendant 2 mois et vivre sur place en somme.

Merci beaucoup et d’avance pour les réponses

Les USA, à l’inverse du Canada n’est pas un territoire Anglais et ce depuis 1776, date de la revolution.

Concernant votre projet, il n’existe pas aux USA comme au Canada de programme permettant d’y venir en vacances et en même temps, exercer un petit job.
Concernant un stage, les entreprises ne vont pas se lancer dans l’aventure pour une courte periode de juste quelques mois.
En gros pour y travailler (même en stage que ce soit de courte ou de longue durée) il faut un visa et ce visa vous sera donné suite à une demande faite par l’employeur.

Sujets suggérés

Services voyage