Bonjour, j’envisage d’aller passer 7-10 jours dans le Vercors début août.
Alors tout d’abord, quel coin choisir ? Nord (Lans, Villard-en-Vercors) ou sud (Die, …), …?
Je cherche des paysages verts, bleus, montagneux, pour en avoir plein les yeux et les poumons.
J’aime la randonnée, je marche beaucoup, mais j’ai des problèmes de dos, donc je me limite à des circuits faciles ou moyens, j’essaie d’éviter les trucs trop escarpés (j’essaie d’éviter les à-coups au niveau de la colonne, ou sur de brèves distances).
De plus, je voyage seule, donc je recherche des endroits et randos sécurisées, bien indiquées, …
Des auberges de jeunesse sympas, pas chères à recommander ?
Des cartes de randonnées à la journée à recommander et commandables sur le net (afin de préparer mon voyage) ?
Merci pour vos bons plans !
Anonyme2
Bonjour à toutes et tous,
Je vais me rendre 6 jours dans le Vercors cet été et désire rouler entre 60 et 90 km par jour avec un col ou deux et 600mà 2000 métres de dénivelé maximum.
Nous aimerions des routes avec peu de circulation si possible.
Pouvez-vous me donner des idées…
Merci infiniment.
maran3
Bonjour
Je vous conseille le site altituderando qui vous permet de choisir vos randos en fonction de différents paramètres (difficulté,durée…).
Je connais bien le Vercors Nord au départ de Villard,Autrans ou Lans ou Prélenfrey,c’est une région très agréable été comme hiver.
Attention au brouillard même en été sur le massif,c’est traître quand ça tombe !(voir mes messages sur le sujet sur ce forum)
Bonnes randos
Anonyme4
MERCI BEAUCOUP
Vos renseignements me sont très utiles.
Belle journée.
lizzza5
De Lans :
(ça monte bcp suivant le parcours ou la rando envisagée ) : randos au Pic St Michel, au Moucherotte, les crètes de la Molière…
rando facile aux sucettes de Borne, site remarquable
rando facile dans le cirque d’Archiane
rando possible vers Lus-la Croix Haute et le vallon de la Jarjatte
Anonyme6
Hello,
Un grand merci pour tous ces renseignements.
Avec mes Meilleures voeux pour 2015
maran7
Bonjour
J’ai oublié : quasi certitude de croiser des bouquetins sur les flancs sud du Grand Veymont (rando soutenue mais sans difficulté technique) et aussi sur le flanc nord en montant depuis Gresse en Vercors(parcours plus rocheux).En tous cas nous en avons toujours croisés y compris de superbes mâles .
Il y a d’autres animaux (vautours,lynx…) mais il faut un peu (beaucoup) de chance pour les admirer!
Bonnes randos
Anonyme8
Hello,
Merci pour ces infos supplémentaires.
Nous nous réjouissons déjà…
Meilleures salutations.
ame_nomade9
le Vercors est tout en longueur du Nord au Sud ; il est souhaitable de partir de Villard jusqu’à Die…
maintenant tout dépend si c’est en itinérant ou non…
attention la descente dans le cirque d’Archiane n’est pas si facile: du plateau il y a un éboulis à descendre; c’est faisable mais pas facile non plus.
Ensuite on passe une gorge et on descend sans arrêt sur Archiane