Je souhaiterai partir avec ma petit famille dans un pays qui nous attire depuis bien longtemps, l’Ethiopie.
Peut on partir sans agence pour découvrire les villes et rencontrer des tribus, ou connaissez-vous une agence de voyage qui puisse nous faire un circuit sur mesure car nous avons deja plus ou moins notre itineraire.
merci
Anonyme2
Bonjour Bruno,
Je suis allé au Nord de l’Ethiopie en 2008, et ce pays reste l’un de mes plus beau souvenir de voyage.
Partir sans agence est faisable mais bien moins pratique surtout si vous partez avec des enfants. Moi j’étais parti avec Horizons Nomades (Strasbourg) et je n’étais pas déçu.
Cette agence a une très bonne connaissance du pays et a permis à notre groupe de découvrir l’Ethiopie à travers de nombreuses randonnées …
Ils ont déjà des circuits créés mais ils s’adaptent à la demande, tant au niveau de l’itinéraire qu’au niveau des dates de voyage.
Si tu as des questions, n’hésites pas à me contacter !
Fabrice.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai effectué cette année un voyage en Ethiopie avec l’agence Bella Abyssinia. Il me semble difficile d’avoir un vrai contact avec la population sans l’aide de guides locaux. Pour les villes où nous nous sommes arrêter, il n’y a pas de pb à être seul, sauf qu’il est difficile de se faire comprendre si on cherche un renseignement.
Quant à l’agence, je recommande vivement Bella Abyssinia. On peut organiseer aveux eux un voyage sur mesure ; le patron au moins parle français, et le chauffeur guide que nous avons eu était vraiment efficace et sympathique ;le contact mêlant français et anglais était très facile et agréable.
Et ce que nous avons vu de l’Ethiopie (le nord) est magnifique !
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Après un long moment d’absence sur le forum, je voulais vous remercier pour m’avoir fait connaitre l’agence Strasbouregoise ( non loin de chez moi ) depuis de l’eau a coulé sous les ponts, je suis parti dans le nord avec eux, j’ai ramené ma femme et mes enfants puis je suis reparti l’an d’apres dans le sud avec un petit groupe de 7 ( j’étais le seul alsacien ) moi qui pensait que cette agence était connu uniquement dans la région. j’ai beacoup apprecié la partie sud, Horizons Nomades nous a fait partir avec un guide Francais de leur agence qui a pu nous preparer des piques niques les midis cela parait anodin mais grace aux pique niques nous ne dépendont plus des restaurants parfois limite du sud. Nous avons pu resté 3 jours dans le parc Mago, découvrir les Mursis dans des villages plus lointain que les villages touristique ou nous avions pu voir des vehicules tout terrain garé comme dans un parking de supermarché. Je pense que le fait de ne plus dependre des villes pour se resauré et pouvoir partir a la rencontre des Mursi hors des sentier battu a grandement changer la vision que j’avais des tribus que j’ai pu avoir en lisant plusieurs post sur le Routare, je pense que c’est la qu’on peut voir la differance entre les TO locaux et une agence qui a de l’experiance et des contacts avec certain chef de tribu, cela vaut aussi pour notre excurtion en pays Surma.