Etna avec des enfants

Forum Sicile

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis pour monter à l’Etna avec nos deux enfants de 7 ans et 5 ans la semaine prochaine. J’ai lu que le sommet était déconseillé pour les enfants, mais aussi que certains le font. Qu’en pensez-vous? Certains d’entre vous l’ont-ils fait avec leurs enfants et si oui, comment?
Pour mes enfants, ce sera la première fois qu’il verront un volcan et ils sont tout excités!!!
Merci de vos avis et conseils!!!

Bonjour,

Pour avoir fait l’Etna avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans l’année dernière en Octobre avec sommet enneigé, nous n’avons eu aucun problème.

Il y a toute l’ascension qui est faite avec un funiculaire puis un 4x4. Par contre nous avons eu du mal à obtenir des informations fiables pour cette ascension, et au final j’ai tout résumé sur cette page .

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre article fort intéressant. Pouvez-vous me dire s’il faut réserver à l’avance les tickets du funiculaire et du minibus ? ou si les achats se font sur place ?
Nous partons la semaine prochaine avec mon fils de 7 ans.
Merci pour vos réponses, Marie-Pierre

Bonsoir

Vous pouvez tout prendre sur place. De préférence venez tôt le matin à l’ouverture si possible.

Merci beaucoup ! MP

Bonjour,
Il m’est très difficile de comprendre comment ça se passe les visites.
Admettons que nous choisissons de monter en funiculaire + 4X4, ou achete-t-on les billets? Sur le site web, impossible à réserver à l’avance. Nous y serons le 5 Aout donc on ne sera pas seuls. On est surs de pouvoir monter en achetant les billets sur place?
Ils proposent des billets funiculaire + 4x4 + guide?
Ou c’est à chaque étape qu’on rajoute le 4x4 par exemple, puis le guide?
J’ai vraiment du mal à visualilser l’organisation.

Et si on prend un guide, est ce qu’on le rejoint directement en haut? Il nous monte directement en 4x4?

Merci pour vos éclairages,
Bonne journée.

Bonsoir

Vous pouvez acheter vos billets sur place. Soit funiculaire seul ou funiculaire + 4x4 (guide). Voilà les choix possibles.

J’ai expliqué cela en détails sur mon retour d’expérience sur l’Etna.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage