Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment
s’appelle l’emplacement d’où partent les oeufs (télécabines) pour
l’ascension de l’Etna. N’y a-t-il qu’un seul endroit où l’on peut les
prendre ?
Comment s’appellent les cratères que l’on peut voir à la base de ces télécabines ?
Bonjour,
Je pense que vous voulez parlez de Sapienza, le refuge d’où partent les téléphériques pour monter au sommet de l’Etna.
A priori, c’est le seul endroit où il y a les téléphériques.
Je ne connais pas les noms des cratères qui sont à Sapienza, mais ils sont chouette ! Ca vaut le coup d’y aller en fin de journée pour le coucher du soleil.
Sapienza, c’est bien l’endroit où il y a plein de magasins de souvenirs dans des cabanes en bois ?
Et où les oeufs sont après un batiment blanc où il est écrit funivia dell’Etna et devant il y a plein de drapeaux ?
Je ne sais plus si le batiment est blanc, mais c’est bien la ou il ya a plein de boutiques souvenirs en bois ^^
Merci beaucoup !
Bonjour,
Lorsque vous partez de Sapienza (Etna sur votre gauche), vous allez trouver un peu plus loin un bar et un restaurant. A gauche, il y a un cratère à visiter (je crois qu’il n’a pas de nom, c’est le cratère de 2001), là vous montez uniquement dans de la cendre. Il faut absolument des chaussures fermées (des tennis suffisent), mais j’ai vu des personnes faire l’ascension en tongs ! C’est un peu physique (difficile pour des personnes âgées et des enfants petits), mais sinon accessible à tous, la preuve je l’ai fais et je ne suis pas une grande sportive !
La vue d’en haut est magnifique.
Sinon, après le restaurant, à droite, vous avez les Crateri Silvestri. Chouette aussi, mais différent. Là vous ne grimpez pas, vous faites le tour du cratère qui est en contrebas. Et là, pour le coup, c’est accessible à tout le monde (même en tongs , préférez tout de même des chaussures fermées !).
Bon voyage,
ETNA
ETNA
Merci pour cette réponse complète sur les cratères.
Bonjour,
nous allons en Sicile l’an prochain.
Je souhaiterais savoir si cest vraiment interessant de prendre le supplément pour monter à 2900m ou si deja à 1800m cest tres sympa?
Nous avons fait le parc national de timanfaya (montana del fuego) à Lanzarote l’an passé et nous avons peut d’être décus et encore plus vu le prix!
merci d’avance
Bonjour,
nous étions en Sicile en octobre et nous ne sommes pas montés par le téléphérique car on peut monter à pied. Après, bien sûr, il faut prendre des bus 4X4 avec guide, ce qui revient très cher et vous n’êtes pas sûrs de voir grand-chose car il peut y avoir du brouillard là-haut. Perso, nous sommes restés à 1800m où il y avait déjà de belles balades à faire sur les coulées de lave. Le côté nord de l’Etna est intéressant aussi (tout dépend du temps qu’il fait car il peut y faire très moche parfois)
Allez voir mon blog, ça vous donnera une idée :
Anne
OK merci pour l’info je vais voir votre blog! Les 1800 m cest bien l’arrêt du refuge sapienza je ne me trompe pas?
Nous serons loges loin et l’excursion est déjà a 75€ pr aller aux 1800m et si on veut monter plus haut c 65€ de plus!!!
On se demandait si cela valait le coup réellement (en plus très long trajetpartis a 5:30 rentres vers 22:00!)
Après c sur ça reste l’Etna, un volcan très réputé
A réfléchir donc!
Merci pr les infos
PS ani54 quel endroit avez vous préfère?
Merci 1000 fois
Bonsoir,
Quel endroit avons-nous préféré ? ça dépend … Nous avons quand même beaucoup aimé le nord ouest, autour de San Vito lo Capo, avec la baia Santa Margherita et la réserve Zingaro, ainsi que le site de Ségeste… mais aussi, toute la Sicile baroque, avec les belles villes de Ragusa, Modica, Noto, etc…, le canyon de Cavagrande près d’Avola… et aussi, bien sûr, la région autour de l’Etna avec les villages de montagne, ainsi que Catane et Syracuse, sans oublier la magnifique Casa romana de Piazza Armerina avec ses admirables mosaïques… et nous avons aussi beaucoup aimé Palerme.
En fait, je trouve qu’en Sicile, il y a beaucoup d’endroits intéressants disséminés un peu partout mais, malheureusement séparés les uns des autres par des endroits beaucoup moins beaux…et même quelquefois assez moches. Sur mon blog, vous retrouverez tous ces endroits…