Etna & Stromboli

Forum Sicile

bonjour j’aimerai partir en aout pour catanie une semaine j’ai pour but de faire l’ascencion de l’etna j’aurai avoir quelque conseils au niveau du transport ? un guide est-il nécessaire ? peut-on aller jusqu’au sommet avec vue du cratère ?

pour la 2 eme semaine j’aime faire le stromboli ! une fois de plus aucune idée de la manière de m’y rendre …

Pour les 2 volcans vous avez des guides, et dans certains cas ils sont obligatoires.

Sur place vous pouvez avoir ts les renseignements car les guides connaissent différentes langues

Bonjour!

Pour l’Etna, c’est très simple : il y a un bus AST (6,20 euros) qui part de la gare de bus de Catane à 8h15, on arrive au refuge sapienza.
De là, on peut prendre le téléphérique (15 minutes, 29.50 euros) ou marcher jusqu’à 2500m.
Et ensuite, on peut soit prendre un mini bus ou aller a pied jusqu’à Torre del Filosfoat, en haut d’un des cratères.
La montée à pied est un peu dure mais on peut vraiment la faire sans guide, on voit bien la route et les chemins qui montent au cratère.
Par contre attention au vent froid et au soleil qui tape très fort !

Pour le Stromboli, c’est obligé d’y aller avec un guide, et c’est beaucoup plus facile que l’Etna. Il y a plein d’agences à Lipari qui organisent l’ascension et le trajet en bateau jusque là bas.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

Oriane

ATTENTION dernièrement sans guide dans la partie haute ce n’était pas possible à cause des nombreuses eruptions qui se produisent depuis le début de l’année

Bonjour

Pour le Stromboli, je ne sais pas.

Pour l’Etna, on peut voir le cratère principal au sommet avec un guide.
Tu trouveras tout le détail de cette excursion dans mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

Bonjour
Il y a qq années nous sommes montés au sommet de l’Etna avec un guide et encore aujourd’hui nous sommes contents de notre choix -car nous avions hésité , avec ou sans guide - Nous avions eu un gros orage au sommet avec une visibilité réduite et des vents qui rabattaient les gaz et à moins d’avoir un gps il était impossible de trouver le chemin de descente ! Donc prudence !
Bonne rando

Sujets suggérés

Services voyage