Bonjour,
Merci de m’envoyer vos documents (passeport en couleur - photo d’identité en couleur) afin que je puisse finaliser votre demande d’e-Visa pour l’Inde.
Bien cordialement
Julia PONNIAH
Assistante aux formalités
Ce que j’ai donc fait et j’ai reçu ce dernier mail il y a 2 jours:
Bonjour M. (mon nom de famille),
J’accuse bonne réception de vos documents.
Votre dossier est désormais complet.
Vous devriez recevoir votre e-Visa dans les 5 jours, par email.
Il ne faudra pas hésiter à regarder dans votre dossier “Spam” ou “Courrier indésirable”, si notre email ne s’y est pas égaré. Si le délai est supérieur, n’hésitez pas à nous contacter.
Hors, j’ai parlé avec une personne qui connait bien l’Inde et ma dit qu’il y avait qu’un site officiel pour faire un e-visa.
Après quelques recherches je suis tombé sur ce site e-Visa ma question est donc
Suis-je tombé sur une arnaque? Car j’ai payé et renseigné des informations très personnelles.
Je vous remercie d’avance !
herlan132
Oui oui ils sont plusieurs sites comme ça assez connus : action visas, etourist-visa, rapidvisa etc. De mémoire ce sont les 3 seuls en France à opérer. Pas de soucis pour nous quand on est passés par eux en mars 2018 !
tete51983
Super me voilà quand même rassuré, parce que je n’ai pas envie d’arriver à l’aéroport pour être recalé!
Je vous remercie beaucoup et je vais dire à la personne qui part avec moi de faire également son e-Visa sur le site etourist-visa.in !
Bonne journée
herlan134
Je crois que j’avais eu aussi Julia en contact. Reste à savoir si elle existe vraiment^^
silvin-b5
Bonjour,
je suis passé par le même site et découvre votre conversation.
J’ai reçu les mêmes message et suis un peu inquiet également!
Avez-vous reçu votre e-visa depuis?
Merci pour votre retour.
cordialement
tete51986
Bonsoir,
Oui apparemment pas de soucis avec ce site j’ai effectivement bien reçu mon e-visa par mail le lendemain ou le surlendemain.
Le site est enfaîte un prestataire qui se charge du e-Visa aux autorités.
Bonne soirée,
Cordialement
silvin-b7
merci me voilà rassuré.
J’espère les recevoir rapidement…
Bonnes vacances
tete51988
Oui pas d’inquiétudes
Bon séjour :)!
silvin-b9
e-VISA reçus à l’instant… PARFAIT!
parson-radilofe10
Bonjour! Avez-vous bien reçu votre evisa? Dans un délai de combien de temps après avoir reçu le mail des 5j?
camille-talmont11
Bonjour,
Avez-vous finalement recu votre evisa ? Nous sommes dans la même situation que vous (apres 10 jours sans nouvelles …!).
Merci d avance
sonia311012
Bonjour, j’ai fais ma demande il y’a 2 jours, le site e visa indian portal indique qu’il y’a un gros retard sur les visas, e visa, avez-vous eu votre e visa finalement ? merci bonne journée
dominique-clavier13
Je suis en attente de mon e visa . J’ai reçu le message cité précédemment de Julia Ponniah le 18/12/19 votre dossier est complet vous recevrez votre visa sous 2 semaines.
Depuis aucune réponse, je multiplie les demandes de suivi de dossier sans succès.
Je suis sensée partir Mercredi prochain le 15/01/2020 et suis hyper inquiète.
Avez vous une solution ou un conseil qui pourrait m’aider ?
camille-talmont14
Bonjour,
nous n’avions plus de nouvelles non plus de la part du site. Il semblerait qu’il y ait eu des retards et donc qu’ils délivrent les visas par ordre de priorité (en fonction des dates de départ). J’ai reçu les miens lundi : un mois après ma demande et 4 jours avant mon départ ! Je pense que les votres vont arriver, no worries.
dominique-clavier15
Merci Camille pour votre message, j’espère que çà va venir.
tatouiller16
Bonjour
Pareil pour moi je suis passée par indian-Visa.in
Dossier déposé le 6 janvier, pas de réponses ensuite jusqu’au 22 janvier où j’ai commencé à vraiment insister pour savoir ce qu’il se passait, parce que je partais à peine une semaine après
Elle ma répondu que c’était normal que ca prenne du temps alors qu’au final ils avaient pas déposé déposé mon dossier ils l’ont déposé que le 22 janvier après que j’ai insisté !!
Au final j’ai eu mon Visa le lendemain du dépôt de ma demande, mais en attendant je vous explique même pas le stress…
Vu le prix payé ca fait mal!
J’ai fait un signalement sur le site signal arnaque, et la par contre Julia y répond! Maintenant je reçois des mails comme quoi ils vont lancer une procédure pour diffamation et injures publiques…
mona-bardy17
Avez vous reçu finalement votre visa? Nous sommes dans la même situation que vous, aucune nouvelles depuis 4 semaines!!! on part dans 15 jours… et je n’ai aucune réponse après les avoir relancé maintes et maintes fois… désormais ils ne répondent plus! merci pour votre réponse!
tatouiller18
Je l’ai finalement eu vendredi matin, une semaine avant de partir… après avoir lourdement commencé à être en colère et à leur demander si ils sont pas des arnaqueurs… ils m’ont finalement donné mon numéro de suivi consulaire, ils venaient de déposer ma demande 20 minutes avant …
Sur le chat ils répondent des fois
mona-bardy19
Merci pour votre réponse, hier soir n’y pouvant plus j’ai envoyeun mail directement au service des visas indian-evisas@gov.in leur expliquant notre situation leur demandant si il y avait bien une demande faite à notre nom…etc… ils m’ont répondu que oui c’était en cours ils m’ont communiqué nos id je ne sais pas trop quoi en faire… je pense que je vais les re contacter pour leur demander quand la demande a ete faite…et que faire avec ce numéro ID… je reprends un peu espoir que case débloque.
tatouiller20
Alors ca va, une fois la demande posée c’est très rapide , ma copine et moi c’est arrivé le lendemain
Cest un visa d’un an?
tatouiller21
Et avec le numéro ID tu peux aller voir sur le site https://indianvisaonline.gov.in
Tu cliques sur eVisa by immigration et tu peux aller sur check payement, ils te disent précisément quand ils ont effectué le paiement de ta demande (cest sur le fuseau horaire indien donc il faut enlever 4h pour avoir la correspondance avec l’heure d’ici pour savoir a quelle heure ça a été réalisé)
mona-bardy22
Ok je vais regarder ça tout de suite! Merci pour linfoltres très utile… Toujours aucune nouvelle de visamundi par contre…
herlan1323
Ca m’étonne, ils sont plutôt réactifs et connus dans la place. Toujours rien ?
mona-bardy24
Bonjour ! Lundi midi c’est le site officiel et la eta team support qui m’a informeque nos visas étaient granted! Ils ont même été jusqu’à m’envoyer un pdf des visas… quant a visamundi j’ai attendu hier après midi pour qu’ils minformentmde la nouvelle…autant dire qu’ils sont pas pressés ni très compréhensifs je trouve… mais l’essentiel c’est que nos visas sont granted
Franchement un conseil pour ceux qui se demandent ou prendre leur visa aller directement sur le site officiel… c’est beaucoup moins cher et au moins ils répondent quand on veut des nouvelles…
herlan1325
Content de voir qu’ils t’ont bien émis les visas Bon voyage !!!
isabelle-guillou26
Ce site est une véritable arnaque ! J’ai fait et paye ma demande le 25/10/21 ( les 500000 premiers visa étant gratuits, il est mentionné sur leur site sur les frais seront remboursés ).
Quelques jours après avoir fait ma demande j’ai reçu un mail m’informant que j’aurai mon visa à partir du 15/11. Le 16 j’envoie un mail, le 17 je fais une demande de contact sur leur site. Le 18 je les harcèle. Mon vol prévu le 27/11 je m’inquiète sérieusement. Je remplis donc une demande dans la soirée sur un site officiel. Moins de 25h après je l’ai reçu ( et gratuitement ). Le 19 au matin Julia Ponniah répond comme une fleur que j’aurais mon visa lundi. La blague ! Puis me dit que c’est refusé à cause d’un doublon ( et oui madame je n’allais pas prendre le risque de ne pas monter dans l’avion avec un billet acheter 800€ À/R ). Et la l’arnaque on ne veut pas me rembourser sous prétexte que j’ai fait un doublon. Mon étant de stress de peur de ne pas avoir le visa à temosnl’ en parle ? Bref ce site est une véritable arnaque ! A fuir ! Ils méritent qu’on ferme leur site ! ps : je ne vais pas me laisser faire pour mon remboursement !
archie27
Bonjour,
Le terme d’arnaque est un peu exagére non ? ils ont fait leur boulot puisque votre visa est arrivé le 19 pour un vol prévu le 27.
Ils vous facture un service pour l’inde, que rien ne vous oblige à accepter au contraire d’autres pays où leur utilisation est obligatoire.
Je vais souvent en inde et le seul site pour demander mon visa c’est ICI.Attention : pour votre inscription à airsuvidha, certains sites font payer la prestation le seul site valable est là
Bon voyage.
normance28
N’empêche que le gouvernement indien avait bien précisé qu’il refusait tous les intermédiaires pour la demande de visa dans la mesure où il offrait les 500000 premiers visas. Je ne comprends d’ailleurs pas que quiconque aille sur un autre site que l’officiel dont vous avez mis le lien pour payer 50€ de plus que le prix normal.
Anonyme29
Je me permets de témoigner (vous allez rire): ma demande de visa a été rejetée parce que le site web a fait une erreur de saisie de ma nationalité… (et aucune excuses, juste ce commentaire pas très pro dans le chat: “on dépose beaucoup de demandes et il arrive qu’il y ait des erreurs”)
De ma petite expérience: cette boite n’est pas une arnaque dans le sens où la demande de visa a fonctionné pour les 3 autres membres de ma famille (mon conjoint a même eu le droit à un visa un an, alors qu’on avait demandé un visa 30 jours LOL). Mais ce n’est pas un site sérieux: il est très difficile de les joindre, et même via le chat, les réponses sont très lentes (j’ai dû attendre plus de 30 minutes pour avoir une réponse simple);
Mon conseil: faites la demande vous-même. C’est ce que j’ai fini par faire, en contactant le site officiel e-Visa … qui m’ont, eux, répondu bien plus rapidement.